Les 10 influenceurs LGBTQ+ à découvrir

Salomé C
3/7/2023
8
minutes de lecture
Les 10 influenceurs LGBTQ+ à découvrir

Sommaire

La communauté LGBTQ+ c’est quoi ? Lesbienne, gay, bisexuel.le, transexuel.le, queer et le + signifie tous les autres, car la communauté ne cesse de s'agrandir. Il existe aussi les pansexuels, les asexuels qui représentent toutes les couleurs du drapeau arc-en-ciel. Iels sont de plus en plus présents dans le monde de l’influence, qui se veut démocratisé, inclusif et prône l’idée que chacun peut aimer et peut avoir l’identité qu’iel veut. C’est une lutte pour la diversité et la tolérance. Chez WOÔ c’est un message qui nous tient à cœur, et nous vous proposons donc un top 10 des influenceurs LGBTQ+.

Wastedboys

Nombre d’abonnés Instagram : 59,7K

Nombre d’abonnés TikTok : 364,4K 

Antoine ou Wastedboys est un jeune influenceur qui vit entre Montpellier et Paris. Présent sur Instagram et sur TikTok, compte qu’il partage avec son amoureux, qui s’appelle Antoine également. C’est un influenceur lifestyle qui partage du contenu mode, food et voyage. Sur TikTok en revanche, il publie davantage de vidéos sur des mises en situation humoristiques, avec son compagnon. 

Kelly_hrn 

Nombre d’abonnés Instagram : 99,5K

Nombre d’abonnés TikTok : 732,2K

Kelly est la fondatrice d’une marque qui propose des vêtements pour femmes féminines et masculines. Dans la même thématique, elle tient un compte TikTok avec sa copine Mareva. Elles partagent des vidéos good vibes, de leurs moments de vie. Et évoque des thèmes comme le mariage, l’idée d’avoir un enfant et toutes sortes de projets d’avenir

Transnoir 

Nombre d’abonnés sur Instagram : 18,3K

Transnoir ou Jacob est un jeune homme transexuel non-binaire. Via son Instagram, il parle de sa transition, des tabous de la société et il essaye de sensibiliser sa communauté. En conseillant les personnes souhaitant également faire une transition mais aussi en aidant les personnes qui ne sont pas concernées, à comprendre. Il est très engagé, et se bat pour l’acceptation des autres. Il évoque d’autres sujets importants, comme les problèmes de trouble alimentaire, le combat contre le racisme

K.hwijae 

Nombre d’abonnés Instagram : 279K

Nombre d’abonnés TikTok : 2,2 millions 

Couple franco-coréen, Hwi Hyun et Jason sont très attachants. Il partage leurs moments de vie, toujours avec beaucoup de joie et d’humour, surtout via TikTok à base de pranks. Avec une histoire très touchante, d’un couple qui est parfois séparé par la distance, étant donné que jusqu'à maintenant Hwi devait régulièrement retourner en Corée, pour obtenir un visa de séjour. Ils dégagent l’image d’un couple heureux et amoureux. Hwi parle aussi de la difficulté d’évoquer son homosexualité avec ses parents, car l’acceptation en Corée n’est pas encore évidente

Kaylieclainoff 

Nombre d’abonnés Instagram : 31,7K

Nombre d’abonnés TikTok : 320K 

Kaylie ou Dawson est une personnalité androgyne. Kaylie est responsable d’un club, safe place pour la communauté LGBT+ sur Paris. Il partage du contenu make-up et mode. Il n'hésite pas à répondre aux personnes malveillantes et à défendre son orientation, en essayant d’être un modèle pour la communauté et ceux/celles qui se poseraient éventuellement des questions.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

a_mgt

Nombre d’abonnés Instagram : 2,8K 

Nombre d’abonnés TikTok : 60,3K

Anna ou a_mgt est une micro influenceuse engagée dans plusieurs domaines. Elle est écolo et asexuelle. Elle aide les personnes qui se posent des questions sur cette orientation à la comprendre ou dans certains cas à s'accepter, principalement sur TikTk. Elle échange avec sa communauté, en étant active. Elle partage également beaucoup de tips vintage et évoque d’autres sujets sur les études, répond à des questions : comment réussir dans la mode ? Anna organise même ses propres pop-up stores.

Hitsublu 

Nombre d’abonnés Instagram : 14,7K

Hitsyblu est un jeune artiste performer et makeup artiste. Il fait partie de la communauté Drag/Queer et tient à partager sa passion sur les réseaux sociaux. Principalement sur sa chaîne Youtube il publie des vidéos makeup, des tutos, des tests. Sur Instagram il poste des photos de ses tenues, de ses looks extravagants. Le but étant que ses abonnés soient bienveillants car c’est sa passion. 

meryl.bie 

Nombre d’abonnés Instagram : 269K

Nombre d’abonnés TikTok : 3,4M 

Meryl est une macro influenceuse largement présente sur TikTok. Elle a partagé avec sa communauté toute sa transition transgenre jusqu’à son opération. C’est un exemple pour beaucoup de personnes qui souhaitent faire la même chose, et un soutien. C’est une femme qui n’a pas peur de s’assumer, qui est très expressive et qui a beaucoup d’humour

Noholito 

Nombre d’abonnés Instagram : 1,3M

Nombre d’abonnés TikTok : 4,9M

Noholito est une figure d’humour et d’auto-dérision sur les réseaux sociaux. Il obtient un vrai taux d’engagement avec sa communauté, ce qui est assez rare pour un macro influenceur. Il aime beaucoup voyager et partager ces moments sur Instagram. Sur TikTok, il aime bien acheter tout et n'importe quoi pour tester des objets insolites en vidéo. Il a aussi récemment sorti son livre qui parle de lui, de son angoisse quotidienne, comme un journal intime. 

Shaltaa

Nombre d’abonnés Instagram : 75K

Nombre d’abonnés TikTok : 456,5K

Shaltaa ou de son vrai prénom Jeanne, est une influenceuse lifestyle qui poste régulièrement des vidéos sur son TikTok, notamment avec sa copine, Lia. Elle dégage beaucoup de bonnes vibes, et partage sa vie quotidienne. Jeanne milite également pour les droits des LGBTQ+, en invitant sa communauté à soutenir la cause. Elle raconte dans ses vidéos son expérience comme son coming-out.

La communauté se bat pour une vraie cause, l’amour et l’orientation sexuelle autorisée pour tous sans haine. Iels luttent contre l’homophobie, la transphobie. Iels sont importants sur les réseaux sociaux pour tous les jeunes qui les suivent et passent souvent des messages forts qui peuvent aider des personnes perdues à se trouver, en ayant un modèle. Cela n’était pas le cas avant. Iels peuvent, en partageant les mêmes valeurs qu’une marque, contribuer à ce  que tout le monde se sente concerné. WOÔ peut vous accompagner, et vous conseiller dans la recherche de l'influenceur qui sera le mieux adapté pour votre campagne. 

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
TikTok
Instagram
Micro Influence
Macro Influence
Nos derniers articles sur le même thème