Top 6 des influenceuses engagées pour l’environnement
Sommaire
En tant qu'influenceurs, ces personnalités sont conscientes de l’impact sur leurs communautés. Pour les influenceurs, les valeurs d’une marque sont leur premier critère de choix lors d’une collaboration. C’est pour cela que des associations et organisations caritatives sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans des campagnes d’influence. WOÔ vous propose une sélection de 6 influenceuses engagées dans l’environnement et la consommation éco-responsable.
leacamilleri__
Nombre d’abonnés Instagram : 308K
Nombre d’abonnés Youtube : 481K
L’engagement peut aussi concerner l’environnement, c’est le cas de l'influenceuse Léa. Elle essaye de sensibiliser sur les bons gestes à adopter pour protéger la nature. À travers ses voyages partout dans le monde, elle montre les méthodes de comportement à adopter de manière responsable dans un monde où il y a le réchauffement climatique et la surconsommation. Elle évoque aussi des sujets sociétaux, vis-à-vis de la contraception, du samu social et bien d’autres thématiques importantes.
Colineblf
Nombre d’abonnés Instagram : 13,5K
Nombre d’abonnés Youtube : 64,4K
Sur la continuité des influenceurs engagés dans l’environnement, on trouve Coline, micro influenceuse. Notamment spécialisée dans la sensibilisation pour la cause des océans. Coline voyage beaucoup pour être proche de la nature, dans des lieux moins mondialisés comme le Costa Rica. Elle partage ses rencontres avec des communautés qui vivent en harmonie avec celle-ci. On peut suivre ses aventures via ses réseaux sociaux. La micro influenceuse est aussi chanteuse et a déjà produit plusieurs chansons.
Mangoandsalt
Nombre d’abonnés Instagram : 107K
Victoria, ou Mangoandsalt sur les réseaux sociaux, est une influenceuse lifestyle écolo. En plus de son compte Instagram, Victoria entretient un blog, elle y partage des astuces pour bien vivre tout en prenant soin de la planète. Avec des recettes veggie, du cosmétique green et une consommation responsable, qui font d’elle une influenceuse green engagée. Victoria pratique également le chant et la photo argentique, qu’elle partage sur ses autres comptes Instagram.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
Rosabonheur
Nombre d’abonnés Instagram : 66,1K
Nombre d’abonnés Youtube : 54,1K
Être engagée c’est aussi inciter ses abonnés à mieux consommer, à être plus responsable. Rosabonheur, l’a bien compris, influenceuse mode, elle privilégie notamment l’upcycling et le vintage plutôt que la fast fashion. Elle partage sur sa chaîne Youtube des challenges couture, elle propose des idées de cadeaux éco-responsables pour les fêtes de Noël ou encore des recettes vegan à moindre coût, toujours sur une lignée éco responsable.
Rubipigeon
Nombre d'abonnés Instagram : 44,2K
Rubi, dans la même thématique que Rosabonheur, propose un contenu avec des idées innovantes pour mieux consommer. Elle possède sa propre marque d’upcycling (en privilégiant le zéro déchet) et elle entretient également un compte Instagram qui fait des différences une force universelle. Elle propose des tutos mode via des reels Instagram,des tutos couture et des méthodes comme faire de la lessive soi-même.
Claravictorya
Nombre d’abonnés Instagram : 134 k abonnés
Clara Victoria, comme ses amies Rubi et Rosa, propose un contenu éco-responsable basé sur la mode vintage et de seconde main. Talentueuse et entrepreneuse, elle a ouvert une friperie Relique ainsi qu’une application de géolocalisation Unique pour trouver partout dans le monde les friperies. Sur son compte Instagram, vous pouvez également retrouver des tutos couture et des tips pour détacher vos vêtements de seconde main.
Aujourd’hui il est important de choisir le bon influenceur pour sa campagne. Prioriser un créateur de contenu engagé, avec des valeurs définies qui correspondent aux valeurs de la marque. Les influenceurs engagés sont authentiques et passionnés par leurs sujets. Ils se battent pour leurs convictions et pour une cause juste, notamment dans un monde qui ne fait pas assez attention à son impact écologique.