WOÔ lance le mouvement pour une influence plus engagée !
Sommaire
“L’influence, c’est cool. L’influence engagée, c’est mieux.” C’est la conviction d’Agathe Nicolle et plus largement de l’agence WOÔ, qui dévoile ce lundi 20 septembre sa nouvelle identité et son nouveau site, ainsi que son manifeste dans lequel ils l’affirment : l’influence qui marche, c’est celle qui a du sens, à la fois pour la marque, l’influenceur et le consommateur.
Cette démarche ne date pas d’hier. Fondée en 2015 par Agathe Nicolle, l’agence WOÔ « With Our Ôriginality », spécialisée dans l’influence, le social media et le brand content, prône depuis ses débuts l'importance de valoriser l'originalité, l'expertise, l'innovation et l'éthique dans le digital.
L’éthique et la bienveillance ont toujours été au cœur des préoccupations de WOÔ. En 2018, l’agence a lancé YOÔ Care (campagnes d'influence gratuites pour les associations), avant de créer en 2019 la première Charte d’Éthique du marketing d’influence. L’objectif est simple : pérenniser les métiers de l’influence et garantir une gestion saine des campagnes, tout en offrant davantage de transparence aux consommateurs, aux créateurs et aux marques.
L’agence invite tout le monde à découvrir l’ensemble de ses convictions et de ses expertises sur son nouveau site woo.paris, et appelle chaque partie prenante du monde du digital qui se reconnaîtrait dans ces engagements à rejoindre et diffuser le mouvement pour une influence plus engagée.
Le Manifeste, un engagement pour une influence plus responsable
L’agence WOÔ a été fondée autour d’une volonté simple : magnifier la communication d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs en s’appuyant sur la création de contenu original sur les réseaux sociaux et sur le savoir-faire d’influenceurs responsables.
En publiant son Manifeste, l’agence WOÔ entend bien lancer un véritable mouvement et raisonner auprès des différents acteurs du digital qui, comme les 60 experts de l’agence, sont convaincus que l’influence qui fonctionne est une influence plus légitime, plus humaine, plus authentique. Une influence plus engagée.
WOÔ en profite pour rappeler ses convictions de longue date : c’est en se battant contre les hommes-sandwichs, les placements de produits massifs et les collaborations opportunistes, et en valorisant la co-création de campagnes avec les créateurs de contenu, considérés comme de réels experts des réseaux sociaux, que la bonne communication se réalise et que le message est transmis de la manière la plus efficiente possible.
Le but de l’agence WOÔ est d’apporter une approche plus créative et humaine aux stratégies et collaborations, et d’assurer, entre les différents acteurs, la transparence et la bienveillance qui sont indispensables pour que les métiers du digital et de l’influence évoluent dans le bon sens. C’est pour cette raison que l’agence propose des recommandations sur-mesure et uniques sur tous les aspects - stratégie, création, influenceurs…
En forte croissance, WOÔ réunit aujourd’hui plus de 60 experts du digital (influence, planning stratégique, direction artistique, social media, événementiel, brand content, …) afin de créer des expériences de marque 360°, toujours avec originalité, en France et à l'international.
WOÔ a pour objectif de lancer un véritable mouvement et incite quiconque se reconnaît dans ses convictions à les rejoindre et à diffuser le message. L’agence prévoit en effet de faire de ce mouvement la base d’un cercle vertueux auquel chacun peut prendre part. Chacun a un rôle à jouer !
Le nouveau site, quand l’humain rencontre la créativité et la technologie
Ce lundi 20 septembre, WOÔ lance également son nouveau site woo.paris, véritable symbiose entre l’humain et la technologie. C’est l’occasion pour l’agence de remettre en lumière les différents accompagnements clients et événements qui ont rythmé ces six dernières années.
Entre influence, social media, conseil, production ou encore événementiel, les visiteurs du site peuvent se rendre compte par eux-mêmes des multiples expertises de l’agence et de ses campagnes créatives et efficaces réalisées avec ses plus de 300 clients lors des six dernières années.
WOÔ profite par ailleurs de ce nouveau site pour révéler sa nouvelle identité visuelle, réaffirmant une nouvelle fois la volonté de l’agence de placer l’humain au cœur de toutes ses actions.
C’est également l’occasion pour l’agence d’annoncer des nouveautés côté innovation : ce n’est pas nouveau, WOÔ adore lier l’émotion à la performance, l’humain à la technologie.
Forte de son métier d’agence, WOÔ a développé sa propre technologie avec sa plateforme SAAS Willie et ses nombreux outils, afin de partager son expertise dans les métiers du marketing d’influence et ainsi accompagner les marques dans la mise en place de leurs campagnes en toute autonomie (reporting, analyse data, campaign management, etc.)
Cette rentrée et ces nouveautés sont l’opportunité, aussi et surtout, de remercier pour leur confiance les beaux clients et partenaires qui lui font confiance depuis 2015.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur