Instagram en faveur des créateurs de contenu
Sommaire
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, a annoncé que le réseau social valoriserait les contenus originaux en faveur des influenceurs et créateurs : “si vous créez quelque chose à partir de rien, vous devriez obtenir plus de crédit que si vous repartagez quelque chose que vous avez trouvé chez quelqu’un d’autre”
Jusqu’à présent, en repostant du contenu populaire, il était possible d’obtenir des millions de vues. Cette fonctionnalité devrait permettre de limiter le succès des comptes remplis de mêmes importés, ou de reposts de vidéos TikTok. Le but étant de valoriser les comptes qui créent. Pour autant, on ne peut pas être sûr à 100% de la fiabilité de l’algorithme pour faire la distinction entre contenu original et les vidéos repartagées. Il se basera sur deux conditions : s’il a déjà vu la vidéo passer dans le flux ou les reels, ou s’il connaît le contenu à l’intérieur. Les comptes de repost devraient de ce fait perdre en visibilité pour le bonheur des créateurs de contenu.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur