Découvez les 40 TikTokeurs à suivre pour bien commencer 2024
Sommaire
TikTok est l’application à la mode, et une nouvelle plateforme basée sur les vidéos courtes et pertinentes. Nouveau tremplin pour les influenceurs et les marques. Depuis 2020 l’application ne cesse de croître avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde chaque mois. Au départ, TikTok attirait une population plutôt jeune mais, elle ne cesse de se démocratiser auprès du grand public. TikTok est devenu un réseau incontournable du divertissement et de la créativité.
L’application donne la possibilité aux annonceurs de toucher une génération plus jeune, en jouant avec les codes de l’application, à travers les trends, les hashtags. TikTok joue beaucoup sur l’humour, la pertinence et de nombreux créateurs de contenus sont aujourd’hui suivis grâce à leur essor sur la plateforme.
WOÔ vous propose après son Top 30 influenceurs Linkedin, son Top 40 influenceurs TikTok, avec un mélange de macro et micro influenceurs impactants de la plateforme.
Les tiktokeurs danse
Léa Elui, la tiktokeuse française la plus suivie
Nombre d’abonnés sur TikTok : 18,1M
Avec 18,1 millions d’abonnés et une popularité internationale Léa Elui est la reine du TikTok français et est sans aucun doute la plus influente sur les réseaux. Notamment connue pour ses danses, elle poste très régulièrement, suit les trends et ça marche !
Whoxver
Nombre d’abonnés sur TikTok : 3,1M
Chloé est une danseuse professionnelle qui partage principalement ses propres chorégraphies sur TikTok. Elle partage également des tutos et conseils pour perfectionner certains pas. Chloé maîtrise la salsa, le tango et bien d’autres types de danse, et peut bouger aussi bien en baskets qu’en talons.
Superboumj
Nombre d’abonnés sur TikTok : 7,2M
Yanis est un tiktokeur français qui invite les gens à danser dans la rue. Muni de son imposante enceinte, il se promène dans les rues de Toulouse, mais aussi de Londres, et invite les passants à le rejoindre. Il est souvent accompagné de son groupe d’amis avec lesquels il danse en public. Son contenu étant uniquement en anglais, il dispose d’une large communauté internationale. Ses vidéos vous donneront immédiatement le sourire.
Jikamanu x
Nombre d’abonnés sur TikTok : 6,2M
Ancien étudiant en droit, Salif Gueye, alias jikamanu, est passé du statut de danseur de rue à une véritable star des réseaux sociaux. Suivi par plus de 6,2 millions d’abonnés sur TikTok, ses pistes de danse se confondent entre trottoir et piétons et les gens adorent ça.
Les influenceurs food sur TikTok
Le domaine de la food sur TikTok cartonne. Entre les dégustations, les recettes, ou les hauls de courses.
Poopiblh
Nombre d’abonnés TikTok : 4,3M
Connue pour son appétit sans limites, Poopiblh ou “maman Moshi”, de son vrai nom Pauline, est la star des dégustations en tout genre. Elle propose un contenu régulier et varié, ce qui lui permet d’avoir un taux d’engagement important. Très centré autour des dégustations food de différentes enseignes et ses vidéos ASMR. On peut également trouver sur son compte des vidéos sur ses achats de vêtements de manière plus ponctuelle!
Monsieur.Thomas
Nombre d’abonnés TikTok : 1,6M
Thomas a commencé en postant des TikTok d'anecdotes sur sa vie, durant ses pauses déjeuner sur son lieu de travail. Il a ensuite arrêté de travailler en tant que vendeur pour se concentrer pleinement sur sa carrière d’influenceur, basée sur les dégustations, l’humour et toujours des histoires sur ses péripéties, mais depuis chez lui.
Devor.avec.moi
Nombre d’abonnés TikTok : 288K
C’est sur le concept d’une question simple, “t’as faim?”, que le compte TikTok devor.avec.moi a vu le jour. Damien demande à des gens dans la rue s’ils ont faim et s’ils répondent oui, ils se font inviter dans une enseigne de street food ou dans un restaurant. Depuis peu, le compte a accueilli 4 ambassadeurs pour perpétuer le concept dans d'autres villes que la capitale à travers la France.
Diegoalary
Nombre d’abonnés sur TikTok : 3,4M
Diego est un cuisinier qui partage des recettes originales et gourmandes sur son compte. Vous trouverez de superbes idées d’entrées, plats et desserts colorés et appétissants. Ses vidéos sont toujours dynamiques, avec des explications claires. Toutefois, ses recettes sont parfois sophistiquées et peuvent prendre du temps à réaliser, mais le résultat est incroyable !
Xavierpincemin
Nombre d’abonnés sur TikTok : 2,5M
Le célébre gagant de Top Chef 2016, Xavier Pincemin ne partage plus ses recettes à la télévision, mais bien sur TikTok avec sa communauté de 2,5 millions d’abonnés. Il partage également ses secrets comme sa bolognaise du chef dans son livre “Carnage”.
Toscane & Lucas
Nombre d’abonnés sur TikTok : 1M
Toscane & Lucas iconique pour leur phrase “Ma vie tu veux manger quoi ce midi ?” partagent quotidiennement leur recette sur TikTok. Au menu, des shorts de cuisine pour des idées rapides et gourmandes.
Les influenceurs humour sur TikTok
Qui dit vidéo, dit forcément humour, on adore ça sur TikTok et les influenceurs français aussi.
Theluciole
Nombre d’abonnés TikTok : 1,4M
Theluciole ou Laurène connue pour ses vidéos d’imitation du roi soleil sur Snapchat, perpétue son humour via TikTok. À travers ses mises en situation, ses vlogs et ses storytimes, Laurène transmet sa bonne humeur à sa communauté. C’est aussi l'ancienne community manager de Squeezie.
Poqssi
Nombre d’abonnés TikTok : 1,6M
Avec sa personnalité loufoque et sa voix de cartoon, Poqssi se distingue au sein d'une communauté de plus de 1,6 million de followers sur TikTok. Son talent ? Expliquer des choses très simples avec un ton humoristique et un tempérament hyperactif. Et ça nous fait rire !
Maxence_mnrc
Nombre d’abonnés TikTok : 611K
Maxence a percé rapidement sur la plateforme. En quelques semaines seulement, il a pu obtenir plus de 100K d’abonnés. Ses vidéos sont totalement basées sur l’absurde et le “What the fuck?” à la Mister V. C’est un concept simple qui fait rire et qui fonctionne.
Les Groos
Nombre d’abonnés sur TikTok : 556k
Ce compte met en scène un duo d’amis dans des sketchs humoristiques animés. Dans leurs vidéos, on retrouve des références d’animés et de jeux vidéo. Les personnages sont drôles et bienveillants et chaque épisode nous fait attendre le suivant avec impatience.
K.hwijae
Nombre d’abonnés sur TikTok : 2,3M
Hwi-Hyun & Jason sont un couple de tiktokeurs qui font des vidéos humoristiques sur leur compte. Hwi Hyun étant sud-coréen, le couple joue souvent de leurs différences culturelles dans leurs vidéos. Ils font souvent des challenges et des pranks et leurs réactions sont toujours iconiques.
Rayalix
Nombre d’abonnés sur TikTok : 685k
Rayan et Alix sont un couple de tiktokeurs qui partagent des challenges et des sketchs sur leur compte. Leurs vidéos sont drôles et reflètent bien leur complicité. Leur relation adorable a fait d’eux un des meilleurs couples de TikTok.
Itspierreboo
Nombre d’abonnés sur TikTok : 13,9M
Pierre est un tiktokeur français marié à un tiktokeur américain. Son contenu est en anglais mais toujours avec un fort accent français exagéré. Il joue sur sa nationalité française et sur ses clichés dans des vidéos et sketchs humoristiques réalisés avec son mari.
Laparisian
Nombre d’abonnés sur TikTok : 2M
Stéphanie est une tiktokeuse française qui fait principalement des vidéos humoristiques avec son fiancé. Son contenu est en anglais mais dans ses vidéos il lui arrive de jouer sur sa nationalité française. Avec Jack, elle fait des sketchs, des pranks ou encore des challenges.
Les parents aussi jouent le jeu sur TikTok
L’application très appréciée par la génération Z a également réussi à conquérir d’autres générations, notamment chez certains parents qui cartonnent.
Chrisjoyz
Nombre d’abonnés TikTok : 5,3M
Papa de la petite Lily-Ana, Chris partage des vidéos de sa fille, très attendrissante. Généralement avec son tablier de cuisine, ils se mettent tous les deux en scène en train de faire des crêpes ou autres pâtisseries. Papa qui a réussi à construire une communauté remplie de bienveillance, grâce à sa fille, la petite star du compte qui génère déjà des millions de likes.
Krystellablondefamily
Nombre d’abonnés TikTok : 781K
Krystella est une maman influenceuse pleine d’humour et sa particularité est qu’elle ressemble étrangement à l’actrice Alexandra Lamy. Elle publie régulièrement des TikTok avec ses enfants. C'est une maman moderne qui n'hésite pas à suivre les trends et reproduire les danses tendances de l’application. Elle s'imprègne des codes de la plateforme avec beaucoup d’humour et d'autodérision.
Not_so_superflu
Nombre d’abonnés TikTok : 1,2M
Monelle, connue sous le pseudo not_so_superflu sur TikTok, est maman de deux enfants, Marlon 20 ans et Michelle 16 ans, elle aussi adepte de l’application. Cette maman aime partager ses moments en famille avec ses deux enfants, mais ce qu’elle aime tout particulièrement c’est la nourriture, surtout faire des recettes pour Michelle et Marlon quand ils rentrent de l’école.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
Les influenceurs mode sur TikTok
Évidemment la mode reste incontournable sur tous les réseaux sociaux et TikTok ne fait pas exception.
Mariegaguech
Nombre d’abonnés TikTok : 616K
Marie est une passionnée de mode et de luxe. Mélangeant seconde main et grandes marques, elle a un look bien à elle. Aussi très intéressée par la déco, elle possède un appartement à l’image de ses tenues excentriques et colorées. Elle partage ses moments avec son copain Aless et aime faire des hauls et des unboxings des vêtements qu’elle reçoit.
Zoehtq
Nombre d’abonnés TikTok : 499K
L’influenceuse TikTok Zoé partage sur son compte un contenu mode. Notamment avec ses tenues du jour, #ootd. Mais aussi des tutos coiffures, ou make-up. Elle a un style très coloré et en dehors du temps. Tous les styles semblent lui aller. Elle dégage un sentiment de fraîcheur à travers ses vidéos, toujours avec un très grand sourire.
Annelauremais
Nombre d’abonnés TikTok : 104K
Anne Laure est une influenceuse mode et créatrice de la marque Musier made in France. Elle partage sur son compte TikTok des conseils mode et beauté, avec un œil expert. Elle aime également publier des TikTok sur ses moments de vie, de fête, de vacances.
Pierrepainchaud
Nombre d’abonnés TikTok : 1,1M
Outre le mannequinat, Pierre Painchaud, 21 ans, est aussi un créateur de contenu sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok où il partage conseil et bon plan mode. Il a récemment créé son entreprise The Tryers et les colletions sont dingues !
Ninon Rambaud et sa mère
Nombre d’abonnés TikTok : 334k
Connue pour son goût affirmé, méticuleux et ultra-tendance, Ninon Rambaud est devenue une personnalité incontournable pour trouver des inspi d’outfit. Accompagnée très régulièrement de sa mère, les deux créatrices de contenu nous partagent à chaque fois des looks de folie.
Les influenceurs cosmétique sur TikTok
Impossible d'évoquer la mode sans évoquer les cosmétique.
Rose Lucy
Nombre d’abonnés TikTok : 3M
Jeune créatrice de contenu beauté sur TikTok, Rose Lucy est devenue une référence incontournable dans l’univers du skincare. Du maquillage au masque maison en passant par des recettes anti-acné, l’influenceuse partage son quotidien de skincare addict à son audience dépassant les 3 millions de personnes.
Nourbenh
Nombre d’abonnés TikTok : 1,2M
Un contenu authentique et “skin positive”, c’est ce qu’on retrouve sur le compte de Nour Benhamma, aka nourbenh. Sur son compte, on retrouve des critiques de tous les derniers produits en vogue. Ce style authentique conquit le cœur de ses abonnés qui sont plus de 1,2 million à la suivre.
Fabiancrfx
Nombre d’abonnés TikTok : 3M
Fabiencrfx, expert du make-up montre que le maquillage n'a pas de genre. Avec un compte TikTok qui rassemble plus de 3 millions d'abonnés, le créateur de contenu partage des tutoriels, révèle sa routine de soin et offre également des aperçus de son quotidien. Après avoir arrêté “FabianCosmetics”, il a récemment créé sa propre marque For.me et tout le monde s’arrache ses palettes.
Les influenceurs lifestyle sur TikTok
Le lifestyle est une catégorie incontournable, d’influenceurs polyvalents et qui partagent surtout leurs moments de vie, leurs personnalités à travers leurs passions.
6nissa
Nombre d’abonnés TikTok : 951K
Anissa est une influenceuse TikTok lifestyle qui essaye avec légèreté de passer des messages forts. Elle fait partie de la communauté LGBTQ+ et se bat pour des idées féministes. C’est une jeune femme indépendante qui aime voyager seule et créer ses propres expériences. Personnalité très franche, elle essaye d’aider les gens à s’accepter comme ils sont, en accompagnant les jeunes utilisateurs de la plateforme, et n'hésite pas à donner son avis.
Canocassandra
Nombre d’abonnés TikTok : 3,6M
Jeune influenceuse d’origine mexicaine, Cassandra est une étoile montante de la plateforme TikTok. Entre San Diego et le sud de la France, elle partage des vidéos à la fois amusantes et naturelles. C’est aussi une mannequin qui partage du contenu mode sur TikTok mais également des vidéos de danse et des reprises de dialogues de film. Elle est polyvalente et permet d’observer un contenu varié sur la plateforme. C’est une star du divertissement.
Julieferrat
Nombre d’abonnés TikTok : 845K
Originaire du sud de la France, Julie est une macro influenceuse TikTok à succès, grâce à son authenticité. Elle partage ses moments de vie en toute transparence et simplicité avec sa communauté. Elle aime également poster des vidéos sur ses tenues du jour, ou sur son évolution sportive au fil des mois.
Elise_cm
Nombre d’abonnés TikTok : 3,8M
Connue pour ses vidéos d’acting, Elise est une jeune femme pétillante avec du talent. Elle propose beaucoup de vidéos où elle met en scène des répliques de film. Elle joue aussi beaucoup sur l’humour, elle est spontanée. Elise sait aussi danser, elle poste régulièrement des TikTok de danse sur son compte.
Chloegervais
Nombre d’abonnés sur TikTok : 571k
Chloé est une influenceuse lifestyle qui partage des moments de son quotidien sur son compte. Elle suit les tendances et répond régulièrement aux commentaires de sa communauté. Elle est en couple avec Squeezie et il n’est pas rare de voir leur chien Natsu dans ses vidéos.
Superlumos
Nombre d’abonnés sur TikTok : 794k
Superlumos est un influenceur lifestyle et bien être. Sur son compte, il partage des moments de vie avec sa communauté, des recettes, des conseils et des vlogs. Son compte est très réconfortant et ses vidéos sont remplies d’une atmosphère douce et chaleureuse.
Samiloft
Nombre d’abonnés sur TikTok : 1,2M
Samiloft, jeune influenceur, partage son quotidien avec sa communauté de plus d’1 million d’abonnés. Véritable passionné de décoration, il nous inspire par sa façon de vivre pleinement. Perso, on aimerait bien qu'il vienne décorer notre coloc aussi !
Les influenceurs actus sur TikTok
Sur TikTok on se divertit, mais on peut aussi de plus en plus s’informer. Notamment grâce à certains influenceurs qui aident les jeunes à s’intéresser aux faits sociétaux sur une plateforme plus ludique que la télé ou Twitter.
Timonthegram
Nombre d’abonnés TikTok : 2M
Timonthegram, c’est l’influenceur spécialisé dans les faits divers de l’actualité. Il couvre plein de sujets différents allant des événements comme le Met Gala et Coachella, ou des sujets plus sérieux comme des accidents qui se passent dans le monde ou encore le procès de Johnny Depp en ce moment. Il n’hésite pas à partager sa vision des choses, tout en restant neutre.
Hugodecrypte
Nombre d’abonnés TikTok : 5,6 millions
Plus qu’un influenceur, Hugo est un média. Il est très centralisé sur les sujets politiques et a par exemple couvert toute la campagne présidentielle. Son compte Hugodecrypte est un bon moyen de s’informer par le biais d’un jeune qui écrit pour les jeunes. Par des résumés, sans jamais donner son avis et en étant totalement impartial. Il devient une référence dans ce domaine auprès de la jeune génération.
Les influenceurs gaming sur TikTok
TikTok est une application qui accueille tous les sujets possibles, maintenant même les streamers s’y mettent.
Chickenhousettv
Nombre d’abonnés TikTok : 551K
Max ou Chickenhousettv est le premier TikTokeur d’actu gaming en France. Il fait des lives directement via la plateforme et sur Twitch en même temps, parfois durant 6 heures d'affilée. On peut le voir jouer et échanger sur des actualités centrées sur le gaming avec fun. Il partage aussi sur TikTok tous les moments forts de ses lives.
Stizo_tv
Nombre d’abonnés sur TikTok : 560k
Sur son compte TikTok, Stizo partage du contenu gaming. Son jeu de prédilection est Fortnite, et il partage avec sa communauté ses astuces et tutos pour améliorer l’expérience du jeu et devenir meilleur. Stizo publie également des actualités et nouveautés au sujet du jeu.
Les influenceurs sport sur TikTok
Sur TikTok, on ne se contente pas seulement de s'amuser, on peut également obtenir des conseils sportifs.
YoannaFreestyle
Nombre d’abonnés sur TikTok : 4M
5x championne de France, cette freestyleuse football, Yoanna, partage avec sa communauté de 4 millions d’abonnés ses figures les plus dingues à travers le monde et ses moments de vie les plus drôles.
Jaddelf
Nombre d’abonnés sur TikTok : 639K
Quotidiennement, Jaddelf partage avec enthousiasme sa routine sportive et distille des conseils précieux pour ceux qui souhaitent se lancer dans la musculation.
VintageTran
Nombre d’abonnés sur TikTok : 2,8M
Vin, connu sous le pseudonyme de Vintage Tran, s'illustre en tant que vidéaste au sein de la French Freerun Family, une équipe de professionnels athlètes internationaux spécialisés dans le Parkour Freerun et les cascades. Grâce à son compte TikTok, suivi par une impressionnante communauté de 2,8 millions d'abonnés, Vin dévoile son talent à travers des vidéos captivantes explorant les toits emblématiques de Paris.
La sélection proposée par WOÔ montre bien la diversité des créateurs de contenu sur TikTok, de la food au gaming, tous les thèmes sont bien présents. Les profils sont très actifs et ne cessent de poster des vidéos chaque jour.