Un succès pour l'évènement Netflix sur les Champs-Élysées
Sommaire
Si vous n'aviez pas suivi, le 1er décembre 2024, Netflix a organisé un événement spectaculaire sur l'une des avenues les plus célèbres du monde : les Champs-Élysées. À quelques semaines de la sortie de la très attendue saison 2 de Squid Game, la plateforme de streaming a voulu marquer le coup avec une expérience immersive, reprenant l'un des jeux phares de la série : le fameux "1, 2, 3 Soleil" avec trois influenceurs de la Gen Z.
L'événement a plongé les participants dans une réinterprétation géante du jeu "1, 2, 3 Soleil" que l'on peut voir dans la série. L'événement a été l'occasion unique pour Netflix de promouvoir la saison 2 à venir, et pour attirer un public jeune et connecté, Netflix a invité Inoxtag, Maghla et Just Riadh.
La stratégie de Netflix a porté ses fruits, puisque l'événement a fait un véritable carton, tant sur place que sur les réseaux sociaux. La fan zone a accueilli 10 000 personnes, toutes ayant réservé leur place gratuitement via une billetterie mise en ligne. En direct sur YouTube, plus de 250 000 spectateurs ont suivi l'événement, et la rediffusion a déjà dépassé les 2 millions de vues en moins de 24 heures.
À la fin, 126 joueurs ont franchi la ligne d’arrivée. L'équipe d'Inoxtag a remporté la victoire avec 69 participants, suivie de près par celle de Just Riadh, qui a comptabilisé 39 joueurs, et celle de Maghla avec 30. Comme promis, Netflix a réservé une place au Grand Rex pour ces équipes afin de découvrir en avant-première la saison 2 de Squid Game.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur