Black Friday : un évènement social média et influence à ne pas manquer
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La fin d'année rime avec Black Friday, un rendez-vous incontournable du commerce mondial. Pour les marques, c’est l’occasion idéale de se démarquer en lançant des campagnes créatives et percutantes. Pour les clients, c'est le moment de décrocher les bonnes affaires.
Qu'est-ce que le Black Friday ?
Né aux États-Unis dans les années 1960, il marque traditionnellement le coup d’envoi de la saison des achats de Noël, le vendredi suivant Thanksgiving. Ce phénomène, autrefois réservé au marché américain, a su s’imposer à l’international depuis quelques années, devenant un moment incontournable pour les marques et les consommateurs. En quelques années, le Black Friday a connu une croissance fulgurante, aussi bien en termes de participation des entreprises que de l'engouement des clients.
En France, par exemple, les ventes réalisées pendant cette période connaissent des hausses à deux chiffres chaque année. En 2022, le chiffre d'affaires généré lors de cette journée a atteint des sommets avec plusieurs milliards d'euros dépensés en ligne et en magasin. Cet événement représente une opportunité unique pour les marques de booster leurs ventes, leur visibilité, de fidéliser leurs clients et d'aller chercher une audience plus large. Mais ce n’est pas seulement l'ampleur des ventes qui fait du Black Friday un moment clé pour les entreprises. C'est aussi un énorme outil de marketing digital.
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"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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