Top 10 des Agences Social Media avec lesquelles travailler

Top 10 des Agences Social Media avec lesquelles travailler
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Top 10 des Agences Social Media avec lesquelles travailler
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Les marques sont de plus en plus nombreuses à investir les réseaux sociaux pour faire grandir leur communauté. Mais il n’est pas toujours facile d’en comprendre les rouages, ni même d’y poster régulièrement lorsque l’on a une entreprise à développer. 

Plutôt que d’engager un community manager dédié en interne, vous pouvez opter pour une approche plus accessible et efficace. Les agences social media sont en effet les partenaires privilégiés pour établir votre présence sur les réseaux sociaux et gagner en visibilité. 

Reste à savoir comment choisir la bonne agence, et les questions à vous poser afin de maximiser les résultats de votre collaboration. 

Pourquoi faire appel à une agence social media ?

Les réseaux sociaux sont une formidable caisse de résonance pour votre marque, mais aussi un canal d’acquisition ultra performant. Néanmoins, ils peuvent être intimidants, notamment en raison de la concurrence qui y règne, ou de l’opacité de leurs algorithmes. 

Vous ne saurez pas toujours comment adapter le contenu que vous postez à votre audience. Ni même sur quel média social votre entreprise devrait concentrer ses efforts. L’influence marketing, qui consiste à collaborer avec des créateurs de contenu pour booster votre notoriété peut aussi être un terrain inconnu pour vos équipes. Le choix des influenceurs, la forme que prendra votre partenariat ou encore son déploiement sur les réseaux sociaux sont autant d’éléments qui demandent du temps et de l’expérience. 

Collaborer avec une agence social media vous permet d’en gagner. Cette dernière possède non seulement les ressources pour conceptualiser et adapter votre campagne aux objectifs de votre marque. Mais elle a surtout l’expérience et le savoir-faire pour en booster la viralité et vous assurer un excellent retour sur investissement. 

Avec une équipe professionnelle à vos côtés, vous pouvez ainsi maximiser vos résultats et vous consacrer à votre cœur de métier. 

3 conseils pour bien choisir son agence social media 

Comme n’importe quel partenaire, choisir une agence social media demande un temps de réflexion. C’est non seulement essentiel pour trouver le bon interlocuteur, en l'occurrence une agence qui aura de l’expérience dans vos domaines et une bonne maîtrise des plateformes sur lesquelles vous souhaitez vous déployer. Mais aussi pour poser les bases de votre collaboration, et pouvoir lui partager un brief clair et précis de vos attentes. 

Avant de vous présenter les meilleures agences social media en France, voici les 3 critères à prendre en compte pour trouver celle qu’il vous faut :

1. Faire le point sur vos besoins

Commencez par faire un état des lieux de vos besoins et des résultats que vous espérez obtenir en vous lançant dans le social marketing. C'est le meilleur moyen de définir des objectifs précis (que vous pourrez mesurer par la suite). Mais aussi de guider l’agence social media de telle sorte qu’elle puisse vous aider à les atteindre. 

Vous pouvez par exemple chercher à augmenter votre notoriété, votre taux de conversion, ou améliorer votre service client. Ces réflexions vous permettront également de définir la nature de vos futures campagnes (créatives et organiques, publicités payantes, ou les deux). 

2. Choisir une agence social media qui partage vos valeurs et connaît votre secteur

Votre partenaire doit comprendre l’image que vous souhaitez véhiculer sur les réseaux sociaux et les spécificités de votre domaine d’activité. Un bon moyen de vous en assurer est de consulter son portfolio. Vous pourrez ainsi connaître les marques avec lesquelles une agence social media a déjà travaillé, et vous assurer qu'elles sont alignées avec l’image que vous souhaitez renvoyer.

Si vous évoluez dans le luxe, par exemple, ou que vous vous adressez à un public jeune, le fait d’avoir collaboré avec des entreprises ou pour des cibles similaires sera un bon point de départ.

 

3. Privilégier une agence de social marketing à l’écoute 

Les meilleures agences social media offrent un accompagnement et conceptualisent des campagnes personnalisées à tous leurs clients. C’est un point extrêmement important pour bien choisir votre partenaire, car certains peuvent réutiliser les mêmes stratégies ou répliquer les mêmes contenus pour toutes les marques. Or, la clé du succès sur les réseaux sociaux (et plus généralement en marketing) est de s’adapter à votre public cible et à vos objectifs commerciaux. Prenez le temps d’échanger avec plusieurs agences social media pour vous assurer qu’elles tiennent bien compte de vos besoins. Et que leurs propositions créatives sont bien alignées avec votre message et les résultats que vous désirez obtenir.

Les 10 meilleures agences social media en France 

1) WOO

Chez WOO, nous mettons la stratégie au cœur de chaque projet pour créer des campagnes sociales authentiques et percutantes. Depuis 2015, nous accompagnons les marques pour booster leur visibilité sur les réseaux sociaux. Spécialisée en stratégie éditoriale, community management, création de contenus et campagnes Social Paid, l’agence met la créativité et l’éthique au service de vos projets. Grâce à notre plateforme UGC YOO, nous facilitons la gestion de vos campagnes et garantissons des résultats mesurables. Nous nous engageons à créer des échanges authentiques avec votre audience tout en optimisant l’impact de votre présence en ligne.

2) Datashake

Datashake, fondée en 2019, est une agence spécialisée en marketing digital et référencement payant. Elle crée des campagnes ciblées et efficaces, en sélectionnant les meilleurs leviers pour atteindre vos objectifs. Grâce à ses partenariats avec les principales plateformes, l’agence vous aide à identifier et segmenter votre audience. Avec plus de 100 millions d’euros de budget média gérés, Datashake est un partenaire de confiance pour la publicité sur les réseaux sociaux, travaillant avec des clients tels que Withings, BNP Paribas et Siemens.

3) Digicomstory

Digicomstory, agence parisienne spécialisée dans les réseaux sociaux, mise sur le storytelling pour capter l’attention et donner du sens à la marque. Elle propose des services variés tels que la création de contenu, le community management, le marketing d’influence et la publicité sur les réseaux sociaux, avec une approche basée sur l’analyse des données pour des stratégies efficaces.

4) Noiiise

Noiiise est une agence de marketing digital spécialisée dans le social media, présente dans plusieurs villes françaises. Elle aide les marques à booster leur visibilité grâce à des solutions créatives, incluant la création de contenu, la gestion de communauté, le branding, et la publicité sur les réseaux sociaux.

5) Please Agency

Please Agency, fondée en 2022 à Paris et Strasbourg, est une agence de communication digitale spécialisée dans le social media. Son approche créative propose des solutions sur-mesure pour développer la présence des marques sur les réseaux sociaux. Les services incluent la création de contenu, le community management, l’influence marketing, ainsi que la création de sites web et de logos.

6) We Are Social

We Are Social est une agence de communication digitale présente dans plus de 18 pays. Son équipe expérimentée anticipe les tendances et conçoit des stratégies sur-mesure pour ses clients en se basant sur l’analyse des comportements consommateurs. L’agence propose une large gamme de services, dont le brand planning, les campagnes d’influence, la création de contenu, la vidéo, la photographie, la réalité virtuelle et augmentée, le live streaming, et bien plus encore.

7) Ruche & Pollen

Ruche & Pollen est une agence digitale parisienne spécialisée dans le social media et le marketing d’influence. Elle aide ses clients à définir des stratégies adaptées pour augmenter la notoriété, les ventes et l’engagement. Ses services incluent la stratégie social media, le community management, le brand content, l’influence marketing, la création de contenu et la publicité sur les réseaux sociaux.

8) SPOKE

SPOKE est une agence parisienne spécialisée dans le social media et la stratégie digitale. Elle aide les marques à atteindre leurs objectifs avec des solutions créatives et mesurables. Ses services incluent la création de contenu, l’influence marketing, la publicité sur les réseaux sociaux et plus encore.

9) Yumens

Implantée partout en France, cette agence s’est spécialisée dans le community management. Elle s’adapte aux besoins de ses clients pour définir leur stratégie SMO.

10) Whitedog

Cette agence basée en région parisienne accompagne les entreprises dans la production de contenu unique sur chaque plateforme. Elle mêle community management et influence sur les réseaux sociaux afin de booster la visibilité des marques.

Prêt à collaborer avec une agence social media ? 

Notre agence WOO vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie sur les réseaux sociaux et le lancement de nos campagnes.