Découvrez Inspire, la nouvelle fonctionnalité d’Amazon
Sommaire
Amazon vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité Inspire, qui permet d’explorer des produits à travers un feed de photos et vidéos similaire à TikTok. Inspire est pour l’instant disponible aux États-Unis pour un nombre limité d’utilisateurs.
Une nouvelle expérience live shopping
Alors que de nombreux consommateurs sont poussés à l’achat via TikTok et que cet achat est directement facilité par TikTok Shop, Amazon cherche à se réapproprier ces clients en réinventant son expérience shopping. Le géant de l’e-commerce veut s’adapter aux nouvelles manières de consommer en mettant en avant ses produits à travers du contenu dynamique créé par des influenceurs, des particuliers ou des marques.
La fonctionnalité Inspire est disponible depuis l’application de shopping Amazon. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme d’ampoule. Lors de la première ouverture, les utilisateurs pourront choisir jusqu’à 20 catégories qui vont personnaliser leur feed en fonction de leurs centres d’intérêt.
Le fonctionnement est le même que sur TikTok. Pour passer d’une photo ou vidéo à une autre, il suffit de scroller de bas en haut et il suffit de double cliquer pour liker un contenu. En bas à droite de l’écran, vous aurez un aperçu des produits mis en vente dans la photo ou la vidéo. En cliquant dessus, vous aurez plus d’informations sur les produits comme le prix et le nombre d’étoiles et vous pourrez ajouter le produit au panier. Puis en cliquant sur Voir tous les détails, vous serez redirigé vers la page du produit depuis laquelle vous pouvez passer à l’achat.
Inspire sera accessible à tous les américains dans les mois suivants. Il faudra donc attendre avant de pouvoir déterminer si cette nouvelle expérience live shopping est un succès ou non.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur