Snapchat Lance des Lenses Sponsorisé avec l'IA

Snapchat Lance des Lenses Sponsorisé avec l'IA
Blog
What's New?
Snapchat Lance des Lenses Sponsorisé avec l'IA
Sommaire

Snapchat innove une fois de plus avec l’introduction de Lenses sponsorisées générées par l’intelligence artificielle. Depuis le 8 avril 2025, la plateforme permet aux marques de créer des expériences plus immersives grâce à l’IA, offrant ainsi de nouvelles possibilités publicitaires.

Les utilisateurs peuvent désormais s’immerger dans des univers sur mesure, comme un désert, une soirée disco, ou même un défilé de mode, simplement en prenant une photo. Ce type de Lens, qui était déjà populaire avec des filtres, permet d’intégrer l’IA pour personnaliser l’expérience en fonction de l’utilisateur.

Snapchat précise que ce nouveau format génère plus d’engagement que les filtres traditionnels. À titre d'exemple, les campagnes menées par Uber et Tinder ont montré des résultats impressionnants, avec un taux d’impressions augmenté de 25 à 45 % en une journée. Les Lenses sponsorisées font désormais partie du catalogue habituel de filtres, utilisé par plus de 300 millions de Snapchateurs chaque jour.

Rejoignez le programme Tiktok Shop

Un programme clé en main pour aider les marques à performer sur TikTok Shop dès son lancement en France.