Pinterest dévoile un guide pour les fêtes de fin d'année
Sommaire
Avec plus d’un milliard de recherches pour le mot-clé « cadeaux », Pinterest s’impose comme un allié pour préparer vos fêtes de fin d'année. Cette année, la plateforme innove et enrichit son expérience shopping pour vous aider à dénicher les meilleures idées cadeaux (même pour la belle famille, c'est promis).
Pinterest permet désormais à ses utilisateurs de créer une liste d’envies sur mesure. Ils peuvent y enregistrer leurs idées préférées, les partager avec leurs proches et même passer à l’achat, directement depuis l’application.
Cette tendance à l’intégration shopping n’est pas anodine : en France, les clics et enregistrements sur les épingles produit ont augmenté de 85 % en un an, preuve de l’engouement des utilisateurs pour ce type de contenu. Dans cette dynamique, Pinterest enrichit son offre avec de nouvelles fonctionnalités, idéales pour les marques qui cherchent à capter une audience prête à acheter.
Voici ce que Pinterest a préparé pour vous accompagner tout au long de votre parcours d’achat :
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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Les guides cadeaux by Pinterest
Plus de 50 guides cadeaux conçus par des marques et des médias de renom sont disponibles sur le compte Pinterest France. Retrouvez les sélections de Sézane, Marcia, Le Petit Souk ou encore Galeries Lafayette. Ces guides couvrent tous les goûts et budgets.
Des idées personnalisées pour les fêtes
Grâce à ses algorithmes, Pinterest propose un flux personnalisé rempli d’idées cadeaux adaptées à chaque utilisateur, en fonction de son algorithme et des tableaux qu’il a enregistrés.
La liste d’envies interactive
La fonctionnalité de liste d’envies permet de centraliser toutes vos idées cadeaux issues des guides. Elle simplifie leur gestion et elle facilite le partage et l’achat des produits sélectionnés.
Le Board Sharing
Vous souhaitez partager vos trouvailles ? Créez une mini-vidéo teaser de votre liste d’envies à envoyer par message, e-mail ou sur les réseaux sociaux.
En plus de ses fonctionnalités pour les utilisateurs, Pinterest met à disposition des annonceurs des outils pour maximiser leur impact durant cette période stratégique.
Les Promotions, un outil qui valorise les offres commerciales et propose des réductions personnalisées basées sur les recherches des utilisateurs. Les premières campagnes utilisant cette fonctionnalité ont vu leur taux de conversion augmenter de 12,7 %.
Plusieurs campagnes prouvent l'efficacité de cette approche, comme l'activation de Noël d’Yves Rocher. En mettant en avant sa collection festive sur la plateforme, la marque a enregistré une augmentation de 2,1 % de ses ventes, directement attribuables à Pinterest. La marque Martine Cosmétique par l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz mise aussi beaucoup leur publicité sur la plateforme.