L'intérêt de Pinterest pendant Noël
Sommaire
Pinterest est le grand oublié des plateformes social media, pourtant le réseau social comptabilise plus de 400 millions d’utilisateurs. La plateforme se distingue en mettant les images au centre de l’expérience au lieu de l'utilisateur.
Véritable source d’inspiration, Pinterest représente une réelle opportunité si votre marque souhaite atteindre une audience engagée tout en faisant découvrir ses nouveaux produits.
WOÔ revient sur les chiffres clés de Pinterest et vous montre l'intérêt d'utiliser la plateforme pendant la période des fêtes.
Les chiffres clé de Pinterest
- Le nombre d'utilisateurs qui font du shopping sur Pinterest augmentent de 34% par an
- Le nombre de visiteurs uniques mensuels est de 20 millions
- Le panier moyen des utilisateurs du réseau est 30% plus élevé que sur les autres plateformes
- 70% des utilisateurs de Pinterest France associe la plateforme avec des cadeaux d'autres plateformes
Pourquoi utiliser Pinterest pendant Noël ?
- Faire connaître votre marque
- Toucher un public différent, notamment issu de la génération Z
- Devenir une source d’inspiration pour les achats de Noël
- Augmenter la visibilité de votre marque
- Interagir avec votre communauté
-
Les différents types d’utilisateurs sur Pinterest
Ceux qui souhaitent s’organiser et/ou planifier
Ceux qui souhaitent réaliser des DIY
Ceux qui cherchent de l’inspiration décoration
Ceux qui cherchent des idées cadeaux dernières minutes
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
Pinterest, une plateforme pour la conversion
WOÔ considère Pinterest comme une véritable plateforme de conversion, en particulier si votre marque souhaite toucher la génération Z.
Sur la plateforme l’intention d’achat est élevée, lorsque l'utilisateur cherche de l’inspiration pour un projet à venir. Il peut être plus enclin à passer à l’action pour effectuer un achat.
Pinterest met alors à disposition pour votre marque des “Pins sponsorisés” afin d’atteindre les utilisateurs qui sont à la recherche d’un produit. L’utilisateur peut alors acheter directement votre produit depuis l’application. Cela rend le processus d’achat plus facile et plus rapide pour les utilisateurs.
Pinterest est aujourd’hui une plateforme social media très plébiscitée qui a réussi à s’adapter à un ensemble de cibles. Votre marque se doit d’être présente sur la plateforme, et encore plus, pendant les fêtes de Noël.