Meta propose six nouveautés pour monétiser les créateurs de contenu
Sommaire
Le groupe Meta n’est pas sans savoir que les créateurs de contenu sont nécessaires à la survie des réseaux sociaux.
Avec pour principal concurrent TikTok, le groupe a tout intérêt à proposer des outils pertinents pour réussir à garder les influenceurs sur ses plateformes. C’est pourquoi Meta annonce une série de nouveautés pour les créateurs d’Instagram et de Facebook. L’objectif étant de monétiser plus facilement les contenus. Parmi les six nouvelles fonctionnalités, on retrouve :
- La création d’une creator marketplace sur Instagram : les créateurs peuvent être découverts et payés. Les marques peuvent partager de nouveaux partenariats.
- Les créateurs n’auront pas à partager leurs revenus avec Meta jusqu’en 2024.
- Possibilité pour les créateurs d’afficher leurs NFT sur Instagram, bientôt sur Facebook et dans les stories Instagram.
- Les créateurs pourront être rémunérés sur Facebook Live, sur des vidéos à la demande s’ils ont un minimum de 1000 abonnés.
Il y aura aussi la mise en place d’abonnements interopérables (entre plusieurs plateformes) et une monétisation des reels étendus sur Facebook mais uniquement aux Etats-Unis.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur