Instagram se lance dans l'aventure des NFT
Sommaire
Depuis le mois de janvier, les NFT sont présents sur Twitter avec une fonctionnalité payante, c’est la grosse différence avec le projet d’Instagram.
Depuis le mois de janvier, les NFT sont présents sur Twitter avec une fonctionnalité payante, c’est la grosse différence avec le projet d’Instagram. En effet, le groupe Meta souhaite lui aussi intégrer sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook), une fonctionnalité dédiée aux NFT. Le but étant de les afficher sur le flux principal dans les stories ou même dans les messages directs. Dans le test mis en place, une sélection de créateurs et de collectionneurs de NFT américains va pouvoir afficher les objets numériques qu’ils créent ou achètent. Sur Instagram, un nouvel onglet sera ajouté aux comptes participants, avec un coche pour les NFT vérifiés.
Adam Mosseri préfère d’abord procéder par un test avec quelques personnes pour lui permettre d’apprendre de sa communauté. Il espère lutter contre la méfiance et souhaite rendre ces technologies accessibles à un plus grand nombre de personnes. Les NFT restent un sujet assez mystérieux pour la majorité des utilisateurs des réseaux sociaux et d’internet en général.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur