LinkedIn va booster les posts des comptes personnels
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LinkedIn s’apprête à introduire une fonctionnalité inédite, baptisée Boost, qui permettra aux utilisateurs d’augmenter la visibilité de leurs publications personnelles. Jusqu’à présent réservée aux pages d’entreprise, cette possibilité est actuellement testée auprès d’un échantillon d’utilisateurs Premium aux États-Unis. La plateforme prévoit un déploiement progressif dans d’autres régions, selon une récente mise à jour de sa page d’aide.
Pensée pour aider les professionnels à développer leur marque, cette fonctionnalité sera disponible exclusivement sur la version desktop. Boost offrira la possibilité de mettre en avant ses publications dans le fil d’actualité LinkedIn, favorisant ainsi l’acquisition de nouveaux abonnés et l’augmentation du trafic vers son site internet.
Selon une capture d’écran partagée par un utilisateur américain, l’option Boost apparaîtra directement au-dessus des publications compatibles.
LinkedIn explique que Boost transformera automatiquement une publication en publicité. Chaque post boosté bénéficiera d’un tableau de bord statistique dédié pour suivre ses performances.
Les utilisateurs pourront personnaliser leur campagne en déterminant un budget et une audience cible en fonction de critères précis tels que :
- La localisation géographique,
- La langue parlée,
- Le poste occupé,
- Le niveau hiérarchique.
La plateforme précise également : « Nous utiliserons le contenu de votre publication pour toucher des audiences pertinentes, au-delà de votre réseau direct. »
Cependant, Boost ne sera pas disponible pour tous les types de contenu. Voici les formats éligibles à ce jour :
- Les textes simples,
- Les publications avec des images,
- Les vidéos,
- Les articles,
- Les newsletters.
En revanche, d’autres types de contenus, comme les événements, offres d’emploi, sondages, documents ou publications issues de groupes, ne pourront pas être promus via cette fonctionnalité pour le moment, précise LinkedIn.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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