Agence vs Plateforme : Comment choisir ?
Sommaire
C’est un fait, le marketing d’influence est devenu un levier stratégique ultra-performant qui s’avère peu à peu indispensable pour les marques. Vous envisagez d’ajouter cette corde à votre arc mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Deux solutions efficaces s’offrent à vous : l’agence et la plateforme d’influence. Découvrez leurs caractéristiques et avantages pour pouvoir faire votre choix en toute sérénité.
Qu’est-ce qu’une agence de marketing d’influence peut apporter aux marques ?
Le rôle d’une agence d’influence est de créer et mettre en application des campagnes d’influence marketing. Composée d’experts en influence et en marketing digital, elle est l’intermédiaire entre les marques et les influenceurs.
L’agence d’influence marketing possède son propre réseau
Car c’est son domaine d’expertise, l’agence maîtrise sur le bout des doigts les tendances et le fonctionnement du marketing d’influence. C’est un véritable avantage pour les marques qui souhaitent développer leur communication en ligne.
Selon vos attentes, l’agence se charge de trouver la ou les personnes qui s’intègrent le mieux à votre projet. Trouver l’influenceur idéal peut s’avérer long et fastidieux. L’agence d’influence marketing possède un carnet de contacts, ce qui facilite grandement la mise en place des campagnes. Grâce à sa connaissance des talents du web, elle trouve le profil qui match le mieux avec celui de votre marque. Confier cette tâche à un professionnel est la première garantie d’une campagne marketing réussie.
L'agence d'influence crée votre campagne avec expertise
Une agence spécialisée dans l’influence marketing sait identifier avec justesse les leviers de performances d’une campagne. En plus de trouver l’influenceur idéal pour votre projet, elle vous conseille sur le ou les réseaux sociaux à privilégier selon vos besoins et vos objectifs.
Que vous fassiez une campagne d’influence marketing pour améliorer votre notoriété ou bien pour booster vos ventes, c’est un point important à prendre en compte. Il faut être présent là où votre cible l’est. C’est cette expertise qu’une agence d’influence peut vous apporter, afin de maximiser l’efficacité de votre campagne. Ainsi, vous êtes assuré d’être bien accompagné pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient.
L’agence vous fait gagner du temps
Vous désirez intégrer l’influence marketing à votre stratégie de communication, mais cela n’est pas votre cœur de métier. Avancer à tâtons risque de vous faire perdre du temps, et de l’énergie. Déléguez cette tâche à des experts du milieu pour garantir vos chances de succès !
L’agence se charge de la conception de votre campagne en fonction de votre ADN et de vos problématiques. Elle vous fait des recommandations créatives et stratégiques sur mesure pour vous permettre de faire briller votre marque. L’agence assure un suivi constant tout au long de la campagne et vous fournit des rapports sur le ROI et autres KPI pour observer les pistes d’amélioration.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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Les différences avec une plateforme d’influence
Selon vos capacités et vos besoins, vous pouvez envisager de faire appel à une plateforme d’influence, un outil qui vous permet de gérer vos campagnes en autonomie.
Utiliser une plateforme d’influence est plus économique
Une plateforme d’influence vous présente des profils crédibles en adéquation avec votre campagne marketing. C’est un outil performant qui vous permet de mettre en place vos projets seul de A à Z. C’est donc une alternative moins chère pour les marques ou les agences qui souhaitent faire de l’influence marketing tout simplement car il n’y a pas d’intermédiaire. Elle n’est cependant pas moins coûteuse en temps car cela nécessite que vous gériez tous les aspects de la campagne en interne.
C’est une solution plus adaptée aux petites campagnes
Vous souhaitez miser sur les nano influenceurs et micro-influenceurs pour vos campagnes d’influence marketing ? Ces profils concernent la majorité des influenceurs, et sans outil vous passerez probablement à côté de la perle rare qui vous correspond à 100 %. Avec une plateforme, vous avez toutes les cartes en main pour élaborer votre campagne à l’aide d’un influenceur disponible, respectant tous les critères de votre liste. Vous pouvez mesurer facilement les KPI qui vous intéressent grâce à des outils d’analyse performants et juger de l’efficacité de votre campagne d’influence marketing.
Agence VS Plateforme : quel est le meilleur choix pour vous ?
Pour prendre votre décision, vous devez être capable d’identifier précisément vos objectifs. Demandez-vous ce qui est nécessaire pour les atteindre. Avez-vous besoin d’être accompagné pour identifier votre cible, trouver votre influenceur, mettre en place votre campagne et suivre les résultats ? Dans ce cas, vous en remettre à l’expertise d’une agence d’influence vous sera bénéfique. Elle se chargera de composer une campagne sur mesure, en adéquation avec vos valeurs et vos attentes.
Si vous êtes plutôt autonome et que vous souhaitez avoir la main sur vos campagnes, alors la plateforme sera votre meilleure alliée. Vous y bénéficierez des outils les plus performants pour gérer vos projets dans un cadre sûr, et ce à moindres coûts.
WOÔ est une agence spécialisée dans l’influence marketing, mêlant créativité, stratégie et performance pour vous proposer des campagnes qui vous correspondent totalement. Nous avons également conçu Willie, une plateforme d’influence à destination des marques et des agences qui veulent bénéficier des meilleurs outils pour réaliser leurs campagnes marketing. Besoin d’un conseil pour faire votre choix ? Contactez-nous ! Nous vous orienterons vers la solution la plus adaptée à vos besoins.