Actus LinkedIn Juin 2023
Sommaire
WOÔ vous propose un condensé de l’actualité de LinkedIn, le réseau social business.
LinkedIn lance les DM pour les pages d’entreprises
Les utilisateurs peuvent désormais envoyer des messages aux pages d’entreprises.
De quoi faciliter l'interaction entre les entreprises et les utilisateurs. Le mois dernier Linkedin testait l’option avec certains utilisateurs. Fort de son succès, la messagerie sera déployée très prochainement.
Nouvelles options d'annonces et publicités vidéo
Pour continuer sur sa lancée, LinkedIn proposé également d’étendre la portée des publicités vidéos. Le temps d’exposition de votre marque sera ainsi plus long.
À cela s’ajoute un onglet chat qui permet aux utilisateurs de converser directement à partir de votre annonce.
Suppression de certaines fonctionnalités
Le réseau social Business a décidé d’enlever les publications carrousel, les vidéos de profil ainsi que les liens cliquables sur image à partir du 26 juin.
La suppression de l’onglet carrousel, une publication avec plusieurs images que l’on peut faire défiler et très populaire sur le réseau social Instagram, est certainement la plus importante. Si vous souhaitez continuer à faire des publications carrousel, il faudra partager un fichier PDF sur l'application.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
LinkedIn teste une fonctionnalité de monétisation pour les créateurs
Pour l’instant en version test, LinkedIn expérimente une nouveau moyen de rémunération pour les créateurs de contenus.
Comment être monétisé sur LinkedIn ?
Avec le mode créateur, le réseau social business avait déjà renforcé la présence d’influenceurs et d'experts sur la plateforme. L’application cherche désormais à rapprocher marques et influenceurs afin de réaliser des campagnes publicitaires. LinkedIn cherche donc à trouver des nouveaux moyens de monétisation des créateurs afin de réaliser des promotions ciblées.
Comment fonctionne le mode créateur ?
Le mode créateur est un paramètre que l’on peut activer sur son profil LinkedIn. Il permet d’accéder à des outils et à des fonctionnalités exclusives afin d'accroître sa notoriété et son influence. L'option gratuite permet de modifier son profil en ajoutant des liens ou une vidéo de profil tout en ayant accès à des outils avancés (newsletters, audio, statistiques).
WOÔ revient vers vous dès qu’il y a une nouveauté sur le réseau social LinkedIn.