WOÔ rejoint le SCRP et obtient la certification “Influence Responsable”
Sommaire
Depuis sa création, WOÔ ne cesse de prôner et d'agir pour une influence éthique et responsable. Dans cette lignée, WOÔ rejoint le SCRP, le Syndicat du Conseil en Relation Publics, et obtient le label "Agence conseil en Influence Responsable", lancé par le SCRP et décerné par l'AFNOR.
Fondée en 2015 par Agathe Nicolle, WOÔ est une agence digitale spécialisée dans l’influence, le social media et le brand content, animée par 4 valeurs fondamentales : éthique, expertise, créativité, innovation. En forte croissance, WOÔ réunit aujourd'hui plus de 80 experts du digital et a accompagné depuis 2015 plus de 800 marques de tous secteurs. L’agence recense également plus de 80 000 nano et micro influenceurs inscrits sur sa plateforme YOÔ.
Depuis toujours, WOÔ place l'humain et l'éthique au coeur de tout, notamment avec la création de la première Charte d'éthique du marketing d'influence dès 2018, avec le soutien de l’ARPP, qui regroupe aujourd'hui plus de 80 000 signataires et le lancement de YOÔ Care en 2019, une offre gratuite de marketing solidaire à destination des associations et des ONG.
WOÔ va aujourd’hui plus loin dans ses engagements et rejoint le SCRP (Syndicat du Conseil en Relations Publics). Le syndicat compte une cinquantaine des principales agences PR en France soit environ 1/3 du marché français et 1 400 collaborateurs qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
L’agence WOÔ est également fière d’avoir obtenu le label “Agence conseil en influence responsable”, lancé par le SCRP et décerné par l’AFNOR. Celui-ci a pour objectif "de doter le marché d’un référentiel sur les meilleures pratiques" ainsi que de "valoriser les acteurs les plus matures" en matière d’influence responsable.
Le secteur d’activité dans lequel évolue WOÔ nécessite un encadrement juridique et éthique. Il est donc essentiel que les collaborateurs et les partenaires s’engagent ensemble à respecter son code de bonne conduite. WOÔ souhaite, par ses actions, garantir une gestion saine des campagnes tout en offrant davantage de transparence aux consommateurs.
La charte de bonne conduite RSE de WOÔ est disponible ici.
Les dispositions de la Charte de bonne conduite RSE s'appliquent à chaque collaborateur·rice·s et partenaire commercial. Cette charte est disponible sur le site internet de WOÔ ainsi que sur nos serveurs afin que nos collaborateur·rice·s puissent y avoir accès librement. Elle est mise à jour régulièrement.