Vlogs d’août de Léna Mahfouf : la 6e saison est lancée
Sommaire
Les vlogs d’août c’est quoi ?
Qui dit mois d’août dit nouvelle saison des vlogs de la célèbre influenceuse Léna Situations. Pour la sixième année consécutive, la youtubeuse nous partage à nouveau pendant un mois, une vidéo par jour de 20 minutes, publiée à 20h30 tapante. L’influenceuse de seulement 24 ans est désormais une star de l’influence et surtout la reine des vlogs de l’été. Chaque année, toute sa communauté les attend avec impatience, chacune de ses vidéos vlogs dépassant généralement le million de vues.
Dans ces vidéos, Léna nous emmène durant la journée et nous raconte tout en compagnie de toute sa bande de copains et de sa famille. Elle commence généralement par sa tête au réveil, sa promenade matinale, son Starbuck et ainsi de suite jusqu'à ce qu’elle aille dormir. Chaque été, la musique d’intro est devenue un rituel et rythme les journées de ses abonnés : “I got no moneyyyy….”
6ème saison des vlogs d’août : une année pas comme les autres
Cette sixième année est un peu spéciale. Après une année riche en émotions et en chamboulements dans la vie de Léna : déménagement de trois mois à Los Angeles, des invitations prestigieuses comme le Met Gala, l’influenceuse a tenu à faire une vidéo, en introduction à la saison des vlogs, de mise au point destinée à l’ensemble de son audience, mais pas seulement.
Dans cette vidéo intitulée “Les chiens aboient, la caravane passe”, Léna se confie sur une année plus qu’éprouvante pour elle, d'où son manque de vidéos sur Youtube, mais aussi pour ses proches. Elle y raconte son cyber harcèlement, qui a d’ailleurs dépassé les frontières d’internet pour l’atteindre elle directement, ainsi que ses proches.. Léna a voulu faire savoir à tous ceux qui veulent l’entendre, qu’elle était à nouveau prête.
D’ailleurs l’influenceuse a mis cette année les bouchées doubles avec le lancement de son concept-store : l’Hôtel Mahfouf. L’inauguration a eu lieu le 2 août devant un public très (voire trop) présent. Sa boutique ouverte dans le 17e arrondissement de Paris a rassemblé tellement de monde que le maire a ordonné à Léna de quitter les lieux. L'hôtel Mahfouf sera ouvert 7/7 jours, pendant tout le mois d’août et il sera possible de s’y restaurer, et bien évidemment d’acheter des vêtements de la marque de Léna.
Un concept de vlog qui cartonne
On peut se poser la question, au sujet du succès des vlogs de Léna : pourquoi après 6 ans, la communauté de l’influenceuse est-elle toujours au rendez-vous ?
Léna Mahfouf est une personnalité souriante, dynamique et authentique, ce n’est pas pour rien que sont dicton se résume à “+=+”. C’est une personne qui essaye d’apporter du positif dans sa vie, et notamment autour d’elle, pour ses proches ou sa communauté.
Ce qui fonctionne à travers ses vlogs, c’est surtout qu’elle ne tente pas de se créer une image. L’influenceuse se montre sous tous les angles, sans tabou : démaquillée, en pyjama, en tenue de soirée, et ça devant des millions de personnes, comme si elle était amie avec tous ses abonnés. Sa communauté en parle d’elle-même, comme en témoignent les commentaires laissés sous son premier vlog du mois :
“C’est très émouvant d’être spectatrice d’une évolution et d’une réussite si pure et méritée…J’ai eu des larmes de joie pour toi chère Lena!”
“Voir une femme qui réussit ce qu’elle entreprend, qui a de l’ambition à revendre et autant de créativité c’est si inspirant. Merci Lena”
Chaque année, Léna est au rendez-vous pour le plus grand bonheur de sa communauté, qui ne cesse de s’agrandir. Et l’influenceuse n’en a pas fini de nous surprendre. Fidèle depuis 2017, ou nouvel arrivant sur sa chaîne Youtube, il est très facile de tomber accro à ces petits moments d’authenticité et de joie partagé. Bonne saison à tous.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur