Twitter retire la coche bleue
Sommaire
Après avoir retiré les badges bleus certifiant l’identité de l’utilisateur, il faut désormais payer l’abonnement “Twitter Blue” pour bénéficier d’un compte certifié. Pourtant, certaines stars ont vu le badge bleu apparaître sur leur profil Twitter sans avoir payé. WOÔ revient sur la polémique.
Le 20 avril dernier, Elon Musk a supprimé les badges à ceux qui n’ont pas souscrit à l’offre payante “Twitter Blue” et pour les entreprises non-abonnées à “Verified Organization”. Rappelons que le réseau social a lancé son abonnement réservé aux entreprises en mars dernier leur permettant de conserver leur crédibilité à l'aide, par exemple, du badge doré présent sur leur profil et de la possibilité de mettre de la publicité. Le réseau a également supprimé les controverses mentions “média affilié à l’Etat” et “média financé par des fonds gouvernementaux” de certains comptes comme celles de la radio américaine NPR.
Ainsi, la coche bleue de plus d’un million de profils a disparu comme celle de Ronaldo ou encore du pape François. Autrefois gage d’identité et de notoriété, elle signifie désormais que l’utilisateur est abonné à l’offre pour 8 dollars par mois et que son numéro de téléphone a été vérifié.
La date n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard par le patron de Tesla et de Space X. Le 04/20 fait référence au célèbre “420” ou 4h20 aux Etats-Unis. Elon Musk est très friand de ce genre de blague !
Pour autant, certains d’entre eux se sont vu réapparaître la certification sans avoir souscrit à un abonnement comme l’écrivain Stephen King ou le champion de NBA LeBron James. Ils se sont alors indignés comme le montre le tweet du rappeur Lil Nas X, “Sur mon âme je n’ai pas payé pour Twitter Blue”. Le dirigeant du réseau social a expliqué, vendredi 21 avril, qu’il a payé “personnellement pour quelques abonnements”.
Encore une controverse qui ne dessert pas le service d’abonnement alors qu’il peine à prendre son envol.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC