TikTok Shop, top ou flop ?
Sommaire
Après avoir testé TikTok shops à certaines marques aux Etats-Unis, le réseau social étend désormais son option à d’autres créateurs de contenus. WOÔ vous a sélectionné les informations les plus importantes.
Qu’est-ce le programme TikTok Shop ?
“83% des utilisateurs disent que TikTok joue un rôle décisif dans l’achat” nous apprend le réseau social. En novembre dernier, l'application a lancé son programme shopping. Certains magasins ont vu un onglet shopping dédié s’ajouter à leurs profils en avant première. Le programme serait donc une véritable opportunité pour le commerce électronique afin de stimuler les ventes de la marque.
Pourtant, le succès est timide
TikTok Shop a connu un grand succès en Asie du Sud et aurait accumulé “une valeur brute de marchandises de 4,4 milliards de dollars dans toute l’Asie du Sud-Est en 2022”.
Mais les achats sont moins frénétiques concernant les marchés occidentaux. Il semblerait que les consommateurs occidentaux restent méfiants face aux achats sur les réseaux sociaux et préfèrent se déplacer en personne.
Instagram supprime son onglet Shop
Pour rappel Instagram a supprimé son onglet shop courant le mois de février.
Page clôturé pour le e-commerce, la plateforme souhaite revenir à sa fonctionnalité initiale : la création de contenu.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur