#TikTokShortFilm2024
Sommaire
Depuis trois ans, TikTok est le partenaire officiel du Festival de Cannes à travers son initiative, le Short Film Festival. Ce concours invite à réaliser un film d’au moins une minute en format vertical.
Le lancement de la troisième édition a été annoncé par l'application le 20 février, pour se dérouler pendant la 77ᵉ édition du festival, du 14 au 25 mai.
Pour cette édition, le concours TikTok Short Film accueillera des participants de 55 pays et décernera trois distinctions : le « Grand Prix », le « Prix du Meilleur Scénario » et le « Prix de la Meilleure Réalisation ». Les gagnants recevront chacun un trophée et la somme de 10.000 euros.
Les créateurs intéressés peuvent désormais s'inscrire au concours, et ce, jusqu’au 15 mars 2024. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire disponible sur TikTok, puis de publier son film en format vertical sur l’application avec le hashtag #TikTokShortFilm.
Le vainqueur de l’année dernière, Shin’ichirô Ueda a inspiré un réalisateur français, Michel Hazanavicius, et sa réalisation a été présentée hors compétition lors de l’ouverture du 75ᵉ Festival de Cannes. Alors, foncez !
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur