TikTok dévoile les tendances à suivre en 2024
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TikTok, le réseau social au cœur des tendances, vient de dévoiler dans son rapport annuel les tendances qui vont émerger en 2024 et qu’il faut absolument suivre !
TikTok est aujourd’hui considéré comme le premier réseau social à surfer sur les tendances mais pas que : bien souvent c’est lui qui les crée ! Que ce soit pour la musique, le divertissement de manière générale, le cinéma, l’art et bien d’autres.
Donc quand on se demande quel contenu va plaire en 2024, on peut faire confiance à TikTok pour les identifier !
Dans son rapport intitulé “What’s Next 2024 Trend Report”, le réseau social met en avant les tendances qui seront populaires sur la plateforme au cours de l’année 2024. Voici les 3 principales tendances à retenir :
La curiosité
Premièrement, selon les chercheurs de l’application, les utilisateurs viennent sur l’application pour chercher une bonne réponse et répondre à leur curiosité. Selon eux : “Chaque curiosité et chaque intérêt atteint son apogée sur TikTok”. Les utilisateurs sont 1,8 fois plus susceptibles d’admettre que TikTok leur présente des sujets qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils apprécient.
La curiosité c’est ce qui fait vivre la plateforme. L’algorithme présente de nouveaux contenus chaque jour aux utilisateurs car il les connaît tellement bien qu’il sait qu’ils vont l'apprécier. Et bien souvent, l’algorithme ne se trompe pas !
Réinventer le storytelling
La seconde tendance mise en avant dans le rapport, est le fait que TikTok est un espace qui réinvente entièrement la narration et la manière dont on raconte les histoires.
Le contenu mis en ligne sur la plateforme est conçu spécialement pour être compris, partagé et réapproprié par les communautés. Et certaines “structures narratives intrigantes” ou certaines façon de raconter une histoire gardent les utilisateurs 1,4 fois plus longtemps sur la consommation d’un contenu.
Les utilisateurs de TikTok ne souhaitent plus consommer du contenu de manière passive, ils souhaitent garder un contact avec leur communauté grâce à leurs arcs narratifs et leurs accroches créatives.
La confiance donnée par la communauté aux créateurs
La troisième tendance détectée par TikTok est la facilité des marques à communiquer sur l’application avec les potentiels consommateurs. Après avoir vu une publicité sur TikTok, les utilisateurs font 41% plus confiance à la marque et sont 31% plus susceptibles de lui être fidèle selon le rapport.
Les créateurs de contenu peuvent être activés pour travailler l’image de marque afin de renforcer la confiance des communautés envers les produits mis en avant et gagner facilement en appréciation positive et en notoriété !
Pour accéder au rapport complet, c’est par ici.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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