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Influence Marketing

Comment Combiner Social Ads et Influence Marketing ?
Les internautes se méfient des publicités, et c’est pour cette raison que l’influence marketing a autant de succès. C’est une alternative idéale aux annonces traditionnelles. Les publications créées par les influenceurs apportent cette preuve sociale authentique qu’attendent les consommateurs.
Pourtant la publicité n’est pas morte, elle est encore largement utilisée, mais de manière plus intelligente. Dans cet article, on vous explique pourquoi et comment intégrer les social ads à votre stratégie d’influence marketing pour booster ses résultats.
Social ads : Définition
Aussi appelé social media advertising (SMA), les social ads sont des publicités diffusées sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Linkedin, tous les réseaux sociaux proposent aux marques de faire de la publicité sur leurs plateformes. Ce type de contenu est en opposition avec le SMO, social media optimization qui désigne l’ensemble des méthodes non payantes qui permettent d’accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Les social ads sont généralement facturés au coût par clic (CPC). L’objectif est de gagner en visibilité auprès d’une audience précise. Les objectifs peuvent être divers, mais les marques utilisent principalement les social ads pour :
Pourquoi combiner social ads et marketing d’influence ?
La réponse est simple : pour tirer pleinement parti du contenu créé par l’influenceur. Les publications sur les réseaux sociaux ont une durée de vie très limitée. Les marques peuvent combiner ces deux stratégies pour profiter à la fois des bienfaits de l’influence marketing et des social ads.
Ces dernières vont offrir un ciblage précis de l’audience et permettre de mettre en avant des appels à l’action. Ainsi, les performances du contenu authentique et engageant des influenceurs sont boostées, sa portée décuplée. L’amplification des publications créées dans le cadre d’une campagne, c’est le marketing d’influence 2.0.
Avec le social ads, les marques peuvent donc capitaliser sur les publications générées par les influenceurs pour réaliser plus de ventes. Ce type de publicité a généralement un meilleur impact que celles réalisées avec un contenu “brandé”.
Quelle que soit la taille de la communauté de l’influenceur, les social ads offrent une portée plus large. Les marques peuvent ainsi cibler un important volume de personnes grâce à une stratégie publicitaire efficace et au retargeting.
Pour résumer, utiliser les médias payants pour soutenir les contenus du marketing d’influence permet :
- d’augmenter son taux de conversion ;
- d’élargir sa portée ;
- de suivre les ventes générées par le partenariat ;
- de cibler son audience avec précision.
Social ads : Définition
Aussi appelé social media advertising (SMA), les social ads sont des publicités diffusées sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Linkedin, tous les réseaux sociaux proposent aux marques de faire de la publicité sur leurs plateformes. Ce type de contenu est en opposition avec le SMO, social media optimization qui désigne l’ensemble des méthodes non payantes qui permettent d’accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux.
Les social ads sont généralement facturés au coût par clic (CPC). L’objectif est de gagner en visibilité auprès d’une audience précise. Les objectifs peuvent être divers, mais les marques utilisent principalement les social ads pour :