Programme TikTok Pulse : partage des revenus publicitaires
Sommaire
TikTok génère plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. L’application travaille sur un nouveau programme, appelé “TikTok Pulse”
TikTok génère plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. L’application travaille sur un nouveau programme, appelé “TikTok Pulse”. En quoi ça consiste ? Partager ses revenus publicitaires avec les créateurs, les éditeurs de médias et les personnalités publiques. Pour les annonceurs, ça veut dire placer leurs marques à côté des 4% de contenu les plus importants du flux “For You”. Les influenceurs concernés, sont ceux possédant a minima 100 000 abonnés d’après un communiqué de presse de la plateforme. Depuis 2020, l’unique moyen pour les créateurs de contenu d’être rémunérés, ce sont les “fonds de créateur”, qui se sont élevés à 200 millions de dollars. Avec le nouveau programme Pulse, qui devrait démarrer aux Etats-Unis le mois prochain, TikTok devrait donner 50% des revenus publicitaires, une part qui reste légèrement inférieure à Youtube et Instagram (autour de 55%).
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur