Meta et TikTok lancent des initiatives UGC
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Meta et TikTok lancent des nouvelles initiatives UGC pour faciliter la connexion entre les marques et les créateurs de contenus. WOÔ vous les explique.
Pour commencer, Meta teste une nouvelle option sur son réseau social Instagram. Cette initiative consiste à aider les marques à découvrir davantage d’UGC pertinents. Ces derniers pourront être ensuite partagés afin de promouvoir un produit donné.
Également, Instagram met à jour sa politique d’affiliation. Il est désormais possible, pour les annonceurs, de promouvoir du contenu utilisateur, sans nécessairement utiliser le label Paid Partnership.
Tandis que TikTok travaille avec un groupe de créateurs sur un programme bêta permettant de connecter les marques aux influenceurs plus simplement. L’initiative permettrait d’obtenir de meilleurs contenus tout en offrant une autre voie de monétisation pour les TikTokers.
L’importance de l’UGC
Pour les marques, c’est une véritable mine d’or ! Le contenu généré par les utilisateurs permet d’améliorer l’image et la notoriété de la marque. Mais pour cela, il faut encourager la création de contenu par les utilisateurs. Il est aujourd’hui nécessaire d’inclure sa communauté à sa communication.
Willie, la plateforme UGC créée par WOÔ
Willie est une plateforme UGC (User Generated Content) qui permet aux marques de créer des campagnes UGC et de récupérer des contenus authentiques. La plateforme permet aux agences et aux marques d’avoir accès à plus de 75 000 créateurs.
Avec Willie, vous pouvez récupérer l’ensemble des contenus des influenceurs ainsi que les données statistiques. Nous vous invitons à aller tester la plateforme Willie créée par nos soins.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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