Lors du Meta Marketing Summit à Paris, Meta a annoncé de nouveaux outils basés sur l’intelligence artificielle pour optimiser les campagnes de marketing d’influence pour simplifier la mise en relation entre les marques et les créateurs sur ses plateformes.
Pendant longtemps, les marques et les influenceurs devaient se débrouiller seuls pour collaborer sur Instagram. Mais Meta veut désormais jouer un rôle central en facilitant ces connexions via sa Creator Marketplace. Grâce à de nouveaux outils IA, les entreprises pourront trouver plus facilement les bons profils pour leurs campagnes publicitaires.
Quelles nouveautés pour 2025 ?
Le nouvel onglet « Recommended » dans le Partnerships Ads Hub suggérera automatiquement les influenceurs les plus pertinents pour chaque annonceur, facilitant ainsi la mise en relation. Les marques auront accès à des insights détaillés pour identifier les profils les plus engageants et maximiser l’efficacité de leurs campagnes. Grâce à l’intelligence artificielle, Meta analysera les tendances et performances afin de recommander des collaborations stratégiques à fort potentiel.
Meta confirme son ambition de devenir un acteur clé du marketing d’influence, en rendant les collaborations plus fluides et plus efficaces.