Le marketing d'influence en période de crise

Agathe N
4/7/2023
2
minutes de lecture
Le marketing d'influence en période de crise

Sommaire

Nous vous avons listé 6 règles d’or pour créer une campagne d’influence éthique qui marche et qui engage, d'autant que la période de crise sanitaire du Covid-19 a laissé place à de nouvelles attentes de la part des communautés. 

La multiplication des messages de solidarité et d’empathie envers le personnel soignant de la part de toutes les parties prenantes du marketing d’influence (influenceurs, marques, agences) ont été la preuve qu’un sujet d’intérêt commun et le partage de valeurs communautaires peuvent laisser place à une nouvelle ère de créativité et de communication.

L’heure semble donc être à la création de contenu authentique et engagé.

Aujourd’hui, c’est 67,3% des influenceurs qui déclarent refuser systématiquement des propositions de partenariats avec des marques dont ils ne partagent pas les valeurs (source : Kantar Media).

Recourir à l’influence éthique, c’est recourir au marketing d’influence de demain.

Alors quelle leçon les marques doivent-elles tirer de cette crise ? Quelle mission avoir au-delà de notre métier en tant que partie prenante du marketing d’influence ? Quelles valeurs offrir à l’ère du déconfinement ?

Nous vous avons listé 6 règles d’or pour créer une campagne d’influence éthique qui marche et qui engage. Vous pouvez également les retrouver dans notre Charte d'Éthique du marketing d'influence.

1. LA CLARTÉ

Communiquer clairement ses attentes, objectifs et budgets à l’agence, l’influenceur et tout autre acteur de la campagne.

2. LA PERTINENCE

Ne pas sélectionner les influenceurs uniquement sur la base de leur nombre de followers. Prendre également en compte les valeurs de l’influenceur, son intérêt pour la marque et la démographie de son audience.

3. LA PATIENCE

Donner à l’influenceur le temps nécessaire pour réellement tester le produit ou service et ainsi ouvrir la possibilité d’échange si ça ne convient pas.

4. LE RESPECT DE LA CRÉATIVITÉ

Laisser place à la créativité visuelle et rédactionnelle qui émane de l’influenceur, et respecter ses droits d’auteur.

5. L'ENVIRONNEMENT

Proposer des voyages de plus de 3 jours, particulièrement pour les long-courriers. 
Privilégier le train autant que possible. Éviter le gaspillage produit ou/et packaging.

6. LA CONFIDENTIALITÉ

Garantir la confidentialité de l’ensemble des informations réciproquement échangées.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
Influence Marketing
Éthique
Nos derniers articles sur le même thème