L'IA pourrait bientôt prendre la place des influenceurs sur TikTok ?

Clara R
13/9/2024
2
minutes de lecture
L'IA pourrait bientôt prendre la place des influenceurs sur TikTok ?

Sommaire

TikTok serait en pleine phase de développement d'une nouvelle fonctionnalité permettant aux marques de faire appel à des influenceurs créés par l'IA pour promouvoir leurs produits. Ces influenceurs virtuels seraient capables de vendre des articles via des vidéos préenregistrées ou des diffusions en direct, offrant ainsi un nouveau canal de marketing pour les entreprises.

Le principe est simple : après avoir soumis un prompt, les marques obtiennent un script généré automatiquement pour une publicité. L'IA se charge ensuite de créer un influenceur virtuel qui met en avant le produit concerné. Ce projet, encore en phase de test, pourrait être intégré à TikTok Shop, déjà déployé dans plusieurs pays asiatiques ainsi qu’aux États-Unis.

Doit-on craindre un succès en Occident ?

ByteDance, la société créatrice de TikTok, a déjà mis en place cette technologie sur Douyin, la version chinoise de l’application. Mais faut-il s’attendre à un succès similaire en Occident ? Rien n’est sûr. Les premiers tests montrent que les avatars générés par IA ont tendance à générer moins de ventes que les humains.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

Plutôt que de remplacer les créateurs de contenu traditionnels, TikTok semble vouloir élargir son panel d’influenceurs en combinant créateurs humains et avatars IA. Il faudra néanmoins observer si les utilisateurs seront réellement attirés par ces avatars et prêts à acheter des produits qu'ils promeuvent. Jusqu'à présent, la majorité des dépenses effectuées sur TikTok en Occident proviennent principalement de cadeaux envoyés aux créateurs lors de leurs diffusions en direct.

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
TikTok
IA
Nos derniers articles sur le même thème