En 2025, les entreprises ont toujours des difficultés avec l’analyse des performances de leurs campagnes sur les réseaux sociaux. Malgré l’intégration de YouTube dans les études de Mediametrie, des données manquent encore sur Instagram, TikTok et Pinterest. Pour répondre à ce besoin, la startup AdsWizard lance une plateforme boostée à l’intelligence artificielle
Leur objectif est de fixer un nouveau standard de transparence en offrant aux entreprises des données précises pour optimiser leurs stratégies. Déjà forte de plus de 30 millions de publicités collectées en France, AdsWizard ambitionne un déploiement international. L'outil analyse en temps réel le marché publicitaire en ligne, classant les annonces par catégorie, type de campagne et annonceur.
« La transparence publicitaire n’est plus une option, mais un impératif », affirme Basile Coyo, fondateur et CEO d’AdsWizard. Lancée en 2024, la plateforme cible d’abord le marché français avant de s’étendre à l’Europe et aux États-Unis. AdsWizard souhaite s'imposer comme un acteur clé pour garantir visibilité et performance aux annonceurs.