Les meilleures plateformes d’Influence Marketing au Monde
Sommaire
Le marketing d’influence est devenu un outil largement utilisé par les marques à travers le monde. Tant et si bien qu’il existe aujourd’hui une myriades de plateformes d’influence marketing que votre entreprise peut utiliser pour optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux. Rien que l’année dernière, plus de 200 nouvelles ont vu le jour !
Si une telle variété accompagne logiquement la phase de maturité qu’a atteint le marketing sur les réseaux sociaux, elle peut vous compliquer la vie lorsque viendra le moment de faire votre choix.
Après vous avoir présenté les meilleurs outils disponibles en France (dont fait partie notre plateforme Willie), on se concentre cette fois-ci sur les plateformes d’influence marketing internationales. Une bonne option si vous songez à éteindre votre audience au-delà des frontières de l'hexagone !
1. Intellifluence : la meilleure plateforme d’influence marketing au monde
Intellifluence est une plateforme d’influence marketing regroupant des créateurs allant des micro-influenceurs aux profils réunissant plusieurs millions de followers. Parmi les entreprises qui lui font confiance, on peut citer Amazon, ou même YouTube.
Intellifluence se démarque grâce à son système de vérification de chaque profil. Un bon point pour les marques qui s’assureront ainsi de collaborer avec des créateurs avec de bons taux d’engagement.
La plateforme comprend également un outil de messagerie et même un terminal de paiement, ce qui vous permettra de gérer vos campagnes d’influence marketing depuis un seul et même endroit.
2. Influencity
La plateforme d’influence marketing d'Influencity est une solution simple et intuitive qui permet une exécution complète de vos campagnes sur les réseaux sociaux. Elle possède certainement l’une des bases de données de créateur de contenu la plus importante au monde, avec plus de 70 millions d’influenceurs.
Pour faire le tri parmi tous ces profils, vous pourrez compter sur son outil d’analyse. Il comprend notamment les principaux KPI de l’influence, la détection de faux abonnés, les centres d’intérêt ou d’affinité avec votre marque, etc.
Influencity n'interfèrant pas dans la transaction entre votre marque et le créateur, cela vous donne une liberté totale dans la prise de contact et le processus de négociation.
3. Influencer : la meilleure plateforme d’influence marketing au monde pour se lancer
Contrairement à nombreuses de ses concurrentes, Influencer est l’une des rares plateformes d’influence marketing au monde à proposer un forfait gratuit. Les marques qui désirent se lancer dans la collaboration avec des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux pourront donc créer leur compte en quelques minutes et commencer à scaner les profils d’influenceurs répertoriés sur la plateforme.
Seul petit hic, le répertoire de créateurs est moins fourni que celui de plateformes plus installées. Et les médias sociaux pris en charge par Afluencer se limitent à Instagram, TikTok, Twitter, Youtube et Facebook.
4. Mavrck
Mavrck ne se contente pas de vous permettre de découvrir de nouveaux influenceurs dans votre niche. La plateforme d’influence marketing vous propose également de dénicher de potentiels créateurs de contenu parmi votre base de clients. Un bon moyen de créer des partenariats avec des ambassadeurs qui connaissent et apprécient votre marque, et de faciliter la création de User Generated Content.
Une fois que vous aurez trouvé les profils idéals, vous pourrez facilement lancer vos premières campagnes sur tous les principaux réseaux sociaux. Y compris Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest, Twitter, TikTok, Twitch, ainsi que les blogs.
5. Creator.co : la meilleure plateforme d’influence marketing au monde pour dénicher des micro-influenceurs
À sa création en 2018, Creator.co s’appelait Shop and Shout, et se concentrait sur les micro-influenceurs et les petites entreprises. Un positionnement qui, lui, n’a pas changé, puisque la plateforme d’influence marketing se concentre toujours sur la qualité des profils qu’elle répertorie et du contenu de ses campagnes.
Avec une base de données de 500 millions de micro-influenceurs (dont un pool de 80 000 profils triés sur le volet et soigneusement vérifiés), vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des partenaires dont les valeurs sont alignées à celle de votre marque. Creator.co vous partage des données extrêmement détaillées sur chaque créateur et son audience.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
6. Grin
Grin est la plateforme d’influence marketing la mieux indiquée pour établir une relation de confiance avec les créateurs de contenu.
En plus de disposer d’une base de données de plus de 100 millions d’influenceurs à travers le monde (majoritairement sur Instagram, Youtube et TikTok), Grin offre des possibilités d’intégration directement sur votre eshop grâce à ses partenariats avec les principales plateformes d’e-commerce.
Vous pourrez ainsi dénicher de potentiels partenaires directement dans votre base de clients. Et même disposer de leurs historique d’achat pour lancer des campagnes ultra ciblées, et donc plus impactantes.
7. Upfluence
Cette plateforme de marketing d'influence dispose d'un outil de découverte ultra efficace. Il vous permettra de découvrir de nouveaux influenceurs et de potentiels ambassadeurs de marque sur tous les principaux réseaux sociaux et en fonction de votre niche.
Les fonctionnalités de lancement et de suivi de vos campagnes sont également très simples à utiliser. Vous pourrez par exemple générer des liens d'affiliation individuels et des codes de promotion en quelques clics.
Upfluence comprend également des outils spécialisés dans la gestion des relations avec les influenceurs et le traitement des paiements.
8. Tagger
Tagger est la plateforme d’influence marketing à utiliser si vous recherchez un maximum de données sur les influenceurs avec lesquels votre marque souhaite travailler. Vous pourrez accéder à plus de 6 millions de profils internationaux, les filtrer en fonction de leur localisation, leur taux d'engagement, et leur affinité avec votre entreprise. Tagger vous permet aussi d’analyser leurs KPI et d’évaluer leur authenticité.
En ce qui concerne la planification et la gestion des campagnes, Tagger dispose de fonctionnalités pour analyser vos performances en temps réel. Vous pouvez même les comparer à celles de vos concurrents.
9. TapInfluence
TapInfluence vous permet de gérer votre marketing d’influence de A à Z. Vous pourrez y découvrir des influenceurs en fonction de leur affinité avec votre marque, lancer et analyser vos campagnes sur les réseaux sociaux.
Du briefing créatif pour vos futures campagnes à la création de contenu, en passant par le paiement de vos collaborations, vous pourrez tout faire sur TapInfluence. Pour vous assurer d’aller dans la bonne direction, vous aurez également la possibilité d’analyser vos indicateurs clés : notamment la portée de vos publications ou encore votre taux de conversion.
10. Klear : la meilleure plateforme d’influence marketing au monde pour les petites entreprises
Avant l'essor du marketing d'influence, Klear a débuté comme un outil pour aider les utilisateurs de Twitter à analyser leur communauté. Depuis, la plateforme a bien évolué et comprend maintenant toutes les fonctionnalités de gestion de vos campagnes d’influence auxquelles vous pourriez penser.
Klear vous permet notamment de rechercher des influenceurs pertinents sur différentes plateformes en fonction de plusieurs filtres. Il affiche également les données démographiques de l'audience des créateurs et analyse leur taux d’engagement et l'authenticité de leur profil. Vous pourrez également approuver le contenu de vos placements de produit, signer vos contrats de partenariat et traiter vos paiements depuis la plateforme.
Prêt à vous lancer dans le marketing d’influence ? Si vous cherchez un outil plus adapté au marché français/européen (et qui ne nécessite pas de maîtriser la langue de Shakespeare), testez notre plateforme influence Willie !