Kami : la première influenceuse virtuelle atteinte du syndrome de Down
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Conçue par trois entreprises : Forsman and Bodenfors, organisation Down Syndrome International et The Diigitals, Kami ou Kamilah est la première influenceuse virtuelle atteinte de la trisomie 21.
À ce jour, aucune personne n’est atteinte de ce syndrome dans le monde de l’influence, le but de cette invention étant de favoriser l’inclusivité dans le digital. Kamilah veut dire “perfection”, ce qui veut dire comme les autres : “voici Kami et il se trouve qu’elle a le syndrome de Down. Elle a les mêmes rêves, espoirs et aspirations que tout le monde”, indique Russell Watkins, agent de collecte de fonds pour Down Syndrome International. Kami a d’ailleurs les cheveux violets, la couleur internationale du handicap. L'influenceuse virtuelle est un symbole qui transmet plusieurs messages : en direction de tous les utilisateurs des réseaux sociaux et aussi envers la communauté atteinte du syndrome pour se sentir inclus et légitime. D’ailleurs ce sont en partie les personnes atteintes de la trisomie 21 membres de l’association qui ont aidé à la réalisation du projet et se disent heureux d’être enfin représentés. Kamilah a lancé un hashtag #TheKamiPledge, sur lequel elle partagera les témoignages et portraits de personnes atteintes du même syndrome.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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