Exemples campagnes TikTok UGC
Sommaire
WOÔ vous présente les meilleures campagnes social media TikTok réalisées grâce à Willie, la plateforme UGC tout en 1.
Willie la plateforme UGC made by WOÔ
Willie est une plateforme UGC créative et authentique qui aide les marques à concevoir des campagnes de contenu généré par les utilisateurs. La plateforme Willie cherche à développer votre image et vos contenus afin de créer une communauté autour de votre marque. Ainsi, elle offre un accès à une communauté impressionnante de plus de 80 000 créateurs de contenu autant lifestyle, food que skincare.
Pourquoi utiliser Willie ?
Conçue et développée par WOÔ, Willie facilite la mise en relation de votre marque avec des créateurs de contenu motivés et talentueux.
Willie vous offre la possibilité de lancer des campagnes de marketing d'influence sur divers réseaux sociaux, comme Instagram et TikTok. La plateforme propose également d'autres fonctionnalités telles que la possibilité de recevoir des candidatures d’influenceurs et de communiquer via une messagerie instantanée.
Avec Willie, vous pouvez récupérer l’ensemble des contenus des influenceurs ainsi que les données statistiques en un seul clic.
Nous vous invitons à aller tester la plateforme Willie créée par nos soins.
Top 5 des meilleures campagnes TikTok Willie
La campagne TikTok pour la crème Rénergie de Lancôme
Pourquoi ? Lancôme était à la recherche de créateurs de contenu pour promouvoir un nouveau produit cosmétique skincare : la crème anti-âge Rénergie.
Comment ? À l’occasion de la fête des mères, les influenceuses sélectionnées devaient présenter le produit à travers une vidéo TikTok en accentuant sur les bienfaits de la crème ou encore sur le packaging rechargeable avec le #HPN300PEPTIDES.
Au total, 18 influenceuses ont été sélectionnées pour 12,5 K d’impressions !
La campagne TikTok pour le Teint Idole de Lancôme
Pourquoi ? Lancôme voulait réaliser une campagne social media sur TikTok pour présenter la nouvelle formule de son fond de teint.
Comment ? Les créateurs de contenu devaient réaliser un TikTok en se maquillant avec le nouveau produit avec le #teintidole.
Plus de 29 vidéos ont été publiées pour cette campagne !
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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Le lancement d’une nouvelle collection avec Lancaster
Pourquoi ? Pour dévoiler la première partie de sa collection Printemps-Été 2023 incarnée par Thylane Blondeau, Lancaster cherche à mettre en avant sur TikTok les nouveaux sacs.
Comment ? Les créateurs de contenu sélectionnés doivent publier un TikTok avec un sac de la collection en mentionnant la marque.
Lancaster souhaite un contenu plutôt naturel allant avec le slogan de la campagne : Osez les couleurs dans votre quotidien !
Le challenge #TheElevatorChallenge de Cacharel
Pourquoi ? Pour présenter la nouvelle fragrance du parfum : Yes I Am Bloom Up !
Cacharel souhaite réaliser une campagne sur TikTok pour mettre en avant à la fois l’ADN de la marque et leur nouveau produit.
Comment ? Pour cela, la marque souhaite un contenu 100% vidéos et propose un challenge aux créatrices de contenu via le #TheElevatorChallenge.
Les influenceuses sélectionnées doivent réaliser le TikTok dans un ascenseur avec des transitions de look et finir sur le bouquet final !
La campagne #Bien Dans Ma Peau de Bulldog
Pourquoi ? BullDog s'est associé avec Willie pour faire découvrir sa marque de produits skincare pour homme, et plus particulièrement la gamme Original. À travers la campagne #BienDansMaPeau, Bulldog souhaite montrer qu’il existe des produits adaptés à la skincare masculine.
Comment ? La campagne mise sur l'authenticité et le naturel. Les créateurs de contenu sélectionnés doivent promouvoir leur routine beauté et comment ils utilisent les produits dans leur quotidien.
La campagne #Bien Dans Ma Peau comptabilise plus 12 vidéos générant au total 3 000 likes.
Mettre en avant des produits avec Flying Tiger
Pourquoi ? Depuis plus d’un an, Flying Tiger a choisi Willie pour amplifier sa stratégie social media selon les différents temps forts de la marque. À l’approche de la fête des Mères, Flying Tiger voulait mettre en avant le caractère unique de chaque moment via le #MothersDayFlyingTiger.
Comment ? Les influenceurs sélectionnés montraient des produits à leurs communautés qui font écho à la personnalité de leurs mamans !
Si vous souhaitez réaliser une campagne d’influence marketing sur TikTok, n’hésitez pas à tester la plateforme Willie made by WOÔ.