Décryptage tendances de consommation YouTube 2023
Sommaire
YouTube a publié son rapport sur les tendances YouTube 2023 examinant les tendances créatives ainsi que les comportements du public. La plateforme travaille également sur un outil pour comparer les performances des miniatures. WOÔ fait le point.
Ce qu’il faut retenir du rapport
La relation entre abonnés et créateurs de contenus
Selon le rapport, il existe 2 types d’abonnés : ceux occasionnels et les supers-fan ou fandom. Ces derniers ne vont pas hésiter à réutiliser le contenu d’un vidéaste célèbre pour recréer un contenu par la suite. 47% des 18-24 ans regardent des vidéos réalisées par des fans d’un contenu, d’un artiste ou d’une personnalité publique au cours des 12 derniers mois.
La pluralité de contenu sur YouTube
Les utilisateurs apprécient de plus en plus l’expérience multiformats. Selon YouTube, 87% des personnes interrogées ont regardé au moins 4 des formats de contenu (vidéo longue, courte, live direct, podcast) au cours des 12 derniers mois.
Tendance de l’IA dans les contenus YouTube
Les créateurs de contenu proposent de plus en plus de contenu en lien avec l’intelligence artificielle. Au total, il y a eu plus de 1,7 milliard de vues de vidéos liées aux outils d’IA générative.
Pour retrouver le rapport complet, c’est ici.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
L’outil de comparateur de miniatures sur YouTube
Pour l’instant en phase d'expérimentation, la fonctionnalité devrait permettre la comparaison des performances de trois miniatures associées à une vidéo donnée. L’outil baptisé “Test & Compare” sera capable de suivre les statistiques de la vidéo en fonction de chaque miniature.
Très attendue par les vidéastes, la fonctionnalité devrait être déployée prochainement.