POURQUOI ?
Faire grandir la communauté de Nature & Découvertes pour générer du trafic off/online tout en premiumisant et en modernisant l'image de la marque, notamment d’enseigne-cadeau.
Quoi ?
Un programme d’influence original et responsable pour humaniser et ancrer dans le quotidien de chacun.e la marque déjà aimée mais stagnante.
Comment ?
#DécouvertesUtiles
Un programme fil rouge pensé et produit de manière vertueuse, avec des contenus jamais gratuits mais toujours utiles, incarnés par un crew d’ambassadeur.rice.s qui partagent les valeurs de la marque.
Nous avons proposé à Nature & Découvertes d'arborer une promesse claire et ultra novatrice : chaque contenu aura le potentiel d’apprendre quelque chose à la personne qui le consomme.
Nous avons donc lancé la campagne #LesDécouvertesUtiles, impulsée par 4 macro influenceurs sur Instagram, un cercle vertueux d’apprentissage et de partage de tips utiles pour évoluer vers un mode de vie plus slow.
La campagne a ensuite été amplifiée grâce à l'activation de micro influenceurs, autour du même concept. Les communautés ont été séduites par ce nouveau format de campagne, ainsi que par les produits présentés avec leurs utilités.
WOÔ a par ailleurs orchestré un tournage avec le crew d'ambassadeurs, ce qui a permis de créer une véritable dynamique de team qui s'est traduit par un repartage naturel des contenus entre les ambassadeur.drice.s !