Pourquoi ?
Réussir à se faire connaître sur le segment bio pour Carrefour alors que ce n'est pas le positionnement initial de la marque.
Quoi ?
Faire de Carrefour le distributeur qui s'intéresse vraiment à tous ses consommateurs et qui s'invite chez eux pour leur faire découvrir sa gamme bio, en activant la pyramide de l'influence marketing dans un objectif d'expérience et de conversion.
Dans quel contexte ?
Carrefour est un acteur majeur de la grande distribution, pionnier du concept d'hypermarché.
L'enseigne est connue de tous, et cible notamment les ménages, ce qui se retrouve particulièrement dans les campagnes de communication à travers la mise en avant de l'esprit de famille.
Carrefour a lancé sa gamme bio et a fait appel à WOÔ avec pour objectifs d'acquérir de nouveaux consommateurs, tout en communiquant sur les produits bio et les petits prix.
Le marché du bio étant de plus en plus valorisé par les consommateurs, les spécialistes du bio sont donc de plus en plus nombreux et les options pour le client sont multiples. Il fallait donc trouver le moyen pour Carrefour Bio de communiquer sur cette nouvelle gamme bien que ce ne soit pas son ADN premier, tout en respectant les valeurs très familiales de la marque. Et donc parvenir s'inviter directement chez ses consommateurs afin de les convaincre après un moment de partage.
Comment ?
#LeBonBioDuQuotidien
Une expérience basée sur le test et le partage, via une campagne micro-influence & nano-influence.
Nous avons activé des nano-influenceurs dans un objectif d'expérience, et des micro-influenceurs pour des contenus de qualité, réutilisables par la marque, et pour répondre à un objectif de conversion.
Un casting de 500 ambassadeurs et 500 micro-influenceurs pour un moment de partage sous la forme d'un brunch entre amis, mêlant différentes typologies d'influenceurs pour toucher un large public, et pour vraiment introduire la marque dans le quotidien et le cercle proche des consommateurs.
Posts et stories ont mis influenceurs et ambassadeurs en scène afin de montrer le côté accessible et convivial de la gamme Bio de Carrefour.
Nos activations ont permis de placer Carrefour Bio comme la marque qui vient au contact de ses consommateurs, ce qui a également renforcé la proximité et a permis de créer un lien fort entre la marque et les communautés.