Yahoo news s’associe aux créateurs de contenu sur des thématiques lifestyles
Sommaire
Yahoo News entame une nouvelle aventure en ce mois de mars, s'associant à des créateurs de contenu pour offrir une manière innovante de partager l'information. Cette initiative vise à enrichir le travail journalistique traditionnel en y ajoutant une touche unique apportée par les créateurs.
Pour commencer, Yahoo News a sélectionné 21 créateurs en phase de test avant d'ouvrir plus largement son programme. Parmi eux, Amber Kemp-Gerstel de Damask Love, s'est distinguée en rejoignant rapidement la plateforme.
Ce partenariat s'inscrit dans le désir de Yahoo de diversifier ses contenus, notamment en élargissant sa couverture des thématiques lifestyle telles que le fitness, le bricolage, les voyages, la décoration intérieure et la mode.
Les articles des créateurs seront mis en avant, au même titre que ceux des journalistes. Une étiquette sera néanmoins visible pour les différencier des autres.
Cette stratégie reflète une tendance croissante : de plus en plus de gens, notamment les jeunes de la génération Z, privilégient les plateformes animées par des créateurs, comme YouTube et TikTok, pour s'informer, délaissant ainsi les médias traditionnels. Une étude de l'Institut Reuters révèle même qu'un jeune sur cinq s'informe via TikTok.
Yahoo News espère capitaliser sur ce mouvement pour toucher un public plus large et diversifié.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur