Pinterest ouvre un pop-up store à Londres
Sommaire
Pinterest lance une nouvelle campagne de communication inédite intitulée “It’s possible” (C’est possible). Et pour cette nouvelle campagne publicitaire, la plateforme a vu les choses en grand avec la création d’un pop-up store entièrement brandé et ouvert au public à Londres.
L’objectif principal visé par la marque est de promouvoir son rôle en tant que plateforme d’inspiration. Comme expliqué par la marque :
« La nouvelle campagne “It’s possible” renforce le fait que Pinterest est une plateforme d’expansion mentale qui peut vous aider à voir et à saisir de nouvelles possibilités. Les gens ont besoin d’un endroit où ils peuvent élargir et faire évoluer leur réflexion, organiser leurs idées et collaborer sur des projets avec les personnes qui leur sont chères, le tout dans le but d’agir et d’améliorer leur vie.»
La campagne se décline sur plusieurs formats :
La création de vidéos courtes pour les réseaux sociaux qui mettent en avant toutes les possibilités de recherche et d’inspiration grâce à Pinterest, et qui prouvent que la plateforme est faite pour tous.
Comme cette vidéo par exemple :
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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Et enfin, la création d’un pop-up store.
La boutique éphémère “Possibility place” a été installée à Londres ce 29 et 30 septembre dernier. Les visiteurs ont pu découvrir des produits tendances, rencontrer des collaborateurs de la plateforme, rencontrer des créateurs et déguster de la nourriture et des cocktails sans alcool.
Il y avait également des ateliers gratuits comme un atelier manucure, tatouage et coiffure et design d’intérieur, grâce à des professionnels présents à la boutique.
L'événement a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et principalement sur TikTok, que ce soit en positif ou en négatif. Mais étant le premier pop-up créé par la marque, il est évident que les retours sont très importants pour eux afin de permettre à la plateforme d’en créer d’autres à l’avenir en prenant en compte les remarques des visiteurs.