Sommaire
Le groupe M6 a fait une grande annonce, il prévoit de lancer avant l’Euro 2024 sa plateforme de streaming M6+ qui remplacera 6play.
L’objectif ?
Doubler la consommation de programme en ligne et tripler les revenus issus du streaming d'ici à 2028 grâce à :
- Plus de 300 films, 11 000 heures de séries, 4000 heures de téléréalité et 200 marques jeunesse.
- Des nouveaux documentaires incarnés par Life to the limit.
- La diffusion de spectacles humoristiques et la signature de partenariats exclusifs comme celui avec Le Gorafi.
À quoi s’attendre ?
- Une plateforme immersive basée sur l’intelligence artificielle ainsi qu’un player interactif.
- Une plateforme engageante à travers à la fois des “stories M6+” soit des formats courts pour amener le spectateur à découvrir du contenu et à la fois des podcasts issus des stations radios du groupe M6 comme RTL.
- Une plateforme accessible gratuitement sur tous les écrans et surtout accessible simplement grâce au cast to TV et au lancement de la fonctionnalité multiprofil.
Après TF1+, M6+ affirme donc être une opportunité évidente d’émerger dans le monde du streaming.