Les déclinaisons de contenu social media réalisées par les influenceurs
Sommaire
Chaque réseau social, que ce soit TikTok, LinkedIn ou YouTube, se distingue par ses particularités. Certains influenceurs ont su comprendre et exploiter ces différences en adaptant leurs contenus pour chacune des plateformes social media. De cette manière, ils maximisent leur taux d’engagement tout en se rapprochant de leur audience.
Nous allons voir comment ces influenceurs parviennent à jongler entre les différentes plateformes social media.
Décliner son contenu en fonction des plateformes social media
Sous forme de teaser sur TikTok
Les créateurs de contenu peuvent utiliser la plateforme social media TikTok afin de faire du teasing pour leur contenu YouTube. Cela permet de rediriger leurs abonnés vers une autre plateforme.
Marion Caméléon
Michou
Hugo Décrypte
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
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Compléter son contenu avec les différents réseaux sociaux
YouTube et TikTok
Le YouTubeur Seb s’illustre avec des concepts toujours plus innovants sur YouTube comme un documentaire au Kirghizistan ou encore avec le format “Que sont-ils devenus?”.
À travers cette vidéo, Seb cherche à savoir ce que sont devenues des stars françaises qui ont bercé notre enfance comme Tragédie ou encore Indila.
Quelques jours plus tard, Seb a tenu à rectifier certaines erreurs présentes dans sa vidéo et il a ajouté d'autres informations via un TikTok.
YouTube et Twitter
McSkyz propose à ses 1,57 millions d’abonnés des histoires plus terrifiantes les unes que les autres sur sa chaîne YouTube.
Pour compléter ses vidéos HVF (Histoires Vraies et Flippantes), il utilise le réseau social Twitter. Il peut alors donner davantage de détails sur chaque histoire alors que sur YouTube il risque de se faire censurer.
Pourquoi utiliser la déclinaison de contenu pour votre marque?
- Diffusion sur plusieurs canaux
- Amélioration de la visibilité
- Mettre en avant un partenariat sur différents réseaux sociaux
- Amélioration du référencement SEO
- Augmentation du taux d’engagement
- Augmentation de la crédibilité de la marque
Il est donc important d’inclure la déclinaison de contenu dans sa stratégie marketing social media afin d’élargir son audience tout en publiant un contenu adapté pour chaque plateforme.