Alerte : l’algorithme d’Instagram est sur le point de changer
Sommaire
Sur Instagram, les récentes frustrations des créateurs ont été déclenchées par la visibilité inégale de leurs publications due à l'algorithme. En réponse, Instagram a maladroitement publié un message le 17 avril 2024, intitulé « Arrêtez de pleurer au sujet de la portée des posts et des followers. Essayez plutôt ceci. » (titre modifié depuis), avec des recommandations.
Mais quelques jours après, changement de cap de la part d'Instagram. Le réseau social admet avoir favorisé les grands comptes et les agrégateurs au détriment des créateurs de contenu original. Pour rectifier cela, Instagram prévoit trois modifications majeures à son algorithme dans les prochains mois.
- Les Reels des petits créateurs auront plus de visibilité : Au lieu de privilégier l'engagement général sur le compte, les Reels seront d'abord présentés à un public ciblé, puis élargis s'ils sont bien reçus. Cela ressemble au fonctionnement de TikTok, offrant ainsi une chance égale aux créateurs moins connus.
- Priorité aux contenus originaux : Instagram favorisera les créateurs produisant des contenus originaux en recommandant automatiquement la publication initiale plutôt que les reposts multiples. Les reposts seront étiquetés pour rediriger les utilisateurs vers la publication originale.
- Retrait des agrégateurs de contenu des recommandations : Les comptes reposant trop sur les reposts seront exclus des recommandations s'ils dépassent un certain nombre de reposts par mois. Cependant, cette mesure ne s'appliquera pas aux comptes disposant d'une licence explicite du créateur original.
On a hâte de voir ce que ça va donner !
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur