Instagram lève le voile sur ses algorithmes
Sommaire
Dans un article du 31 mai, Instagram explique le fonctionnement des différents algorithmes disponibles sur sa plateforme. Pour rappel, ils sont différents pour les Reels, les Stories, le Feed ou encore Explore. WOÔ vous explique.
L'algorithme d’Explore
Explore sur Instagram vous permet de découvrir de nouvelles publications. C’est la section dédiée aux recommandations, elle est très importante si votre marque souhaite augmenter sa visibilité ! Les publications sont classées en fonction de leur popularité sur le réseau social ou de votre activité précédente dans Explore.
L'algorithme des Stories Instagram
Les stories d'Instagram vous permettent de partager des moments de vie avec votre communauté. Les stories mises en avant sont celles des comptes que vous suivez, ainsi que des publicités. Instagram classe les stories en fonction de :
- La proximité avec l’utilisateur (échanges de messages, like, etc)
- L’historique du nombre de consultations du profil.
L'algorithme des Reels Instagram
Les Reels sont là pour vous divertir et vous aider à découvrir de nouvelles choses en mettant l'accent sur le divertissement. Les Reels sont sélectionnés en fonction de vos préférences et vos goûts, et non pas forcément liée aux comptes suivis. L'algorithme définit donc le contenu susceptible de vous plaire le plus.
L’algorithme du Feed Instagram
Le Feed est le flux d'actualités personnalisé d'Instagram qui mélange l’ensemble des contenus que vous suivez et des recommandations basées sur vos centres d’intérêts. Pour les mettre en avant, il prend en compte divers facteurs :
- Les interactions passées
- Les informations sur les publications et les personnes qui les ont partagées,
- Vos préférences.
Comprendre les algorithmes d’Instagram est nécessaire pour votre marque afin d'augmenter votre visibilité, le taux d’engagement, comprendre et analyser les tendances ou encore personnaliser votre contenu !
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur