Instagram expérimente la rémunération pour les créateurs de contenu
Sommaire
Grande nouvelle, Instagram expérimente actuellement diverses méthodes de rémunération pour les créateurs de contenu, suivant les traces de plateformes comme TikTok et YouTube qui ont déjà mis en place des systèmes de monétisation.
Ces initiatives visent à motiver les créateurs à publier régulièrement et à interagir avec leur communauté, les incitant ainsi à utiliser davantage ces applications.
Jusqu'à récemment, les créateurs sur Instagram ne pouvaient pas gagner d'argent directement à travers le réseau social. Ils devaient nouer des partenariats commerciaux avec des marques pour être rémunérés. Cependant, Instagram teste maintenant un nouveau programme nommé « bonus de printemps », qui propose de payer les créateurs en fonction de la performance de leurs publications.
Ces bonus permettront de monétiser divers formats de contenu comme les Réels, les carrousels, et les publications standards. Le calcul du bonus prend en compte plusieurs critères, tels que l'engagement du public, le nombre de vues, de likes, de commentaires, et de partages.
Bien qu'aucun détail sur les montants n'ait été divulgué, cette initiative marque une étape importante dans la rémunération directe des créateurs sur la plateforme. Ce programme de test est actuellement limité à une sélection de comptes professionnels et de créateurs par invitation uniquement, et est disponible en Corée du Sud, au Japon, et aux États-Unis. Les participants doivent adhérer aux politiques de monétisation des partenaires d'Instagram.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur