Inoxtag sort un manga et est élu homme de l'année 2024
Sommaire
Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, continu de faire parler de lui bien après la sortie de son documentaire Kaizen, qui retraçait son incroyable ascension de l’Everest. Deux mois plus tard, le Youtubeur et influenceur de 22 ans se lance dans un tout nouveau projet, bien différent de ce qu’il a l’habitude de proposer à sa communauté. Passionné par les mangas et l’animation japonaise, il est désormais co-auteur de sa propre bande dessinée, intitulée Instinct. Ce premier tome, co-édité par les éditions Michel Lafon et Webedia Creators, est disponible depuis le jeudi 21 novembre.
Pour mener à bien ce projet, Inoxtag s’est entouré d’une équipe talentueuse. Au scénario, il a collaboré avec Basile Monnot, le réalisateur de son documentaire Kaizen. L’illustration, quant à elle, a été confiée à Charles Compain, également co-auteur du manga. Si ce travail collectif a permis de donner vie à Instinct, la présence du nom d’Inoxtag sur la couverture n’est pas anodine, etant donné la notoriété de l'influenceur cette année.
Instinct raconte l’histoire d’Haki, un jeune homme de 19 ans doté d’un pouvoir surnaturel lui permettant de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent. Ce don, loin d’être un avantage, est un véritable fardeau pour Haki, car les désirs qu’il perçoit sont souvent sombres et malsains. Alors qu’il découvre être atteint d’un virus incurable, le « noctus », sa rencontre avec Luna, une jeune femme énigmatique, lui apporte une lueur d’espoir.
Le choix de ce pouvoir pour Haki n’est pas anodin. À la fin du livre, une double page dédiée à Inoxtag revient sur l’origine du projet : « Je suis super sensible aux énergies des autres. Dans mon métier, je fais beaucoup de rencontres, et j’ai l’impression de voir une aura autour des gens. En général, je parviens à ressentir leurs intentions », confie le Youtubeur.
Sur ses réseaux sociaux, Inoxtag a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau projet : « J’espère que le tome I vous plaira et j’attends vos retours avec impatience, en espérant pouvoir écrire le tome II… »
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence Social Media
Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT
Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC
Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE
Découvrez votre FUTURE agence SOCIAL MEDIA
Découvrez votre FUTURE agence Brand CONTENT
Découvrez votre FUTURE Plateforme UGC
Pour marquer la sortie d'Instinct, Inoxtag s’est associé à la marque Célio pour créer une collection capsule exclusive. Les vêtements, disponibles dans les boutiques Célio à travers la France et sur le site internet de la marque, viennent compléter le lancement de ce manga. Une stratégie marketing percutante pour Inoxtag, mais aussi un choix judicieux pour Célio, qui s’associe à une personnalité en pleine ascension.
Cette collaboration arrive à point, alors qu’Inoxtag vient d’être élu Homme de l’année 2024 par le magazine QG. Il partage cet honneur avec Adèle Exarchopoulos, élue Femme de l’année.