Facebook va rendre vos liens affiliés plus visibles

Clara R
23/12/2024
2
minutes de lecture
Facebook va rendre vos liens affiliés plus visibles

Sommaire

Meta, la maison mère de Facebook, vient d’annoncer une mise à jour majeure qui promet de transformer la manière dont les créateurs gèrent les liens affiliés dans leurs publications. Avec des outils pensés pour maximiser l’engagement de leur audience.

Jusqu’à présent, les créateurs étaient limités à insérer leurs liens affiliés dans les légendes des publications. Une méthode parfois peu efficace et contraignante. Meta révolutionne cette pratique en offrant une intégration fluide et optimisée des liens affiliés dans divers formats de contenu, notamment les réels, les vidéos, les photos et les publications texte.

Désormais, les créateurs peuvent :

  • Ajouter un nom de lien personnalisé pour renforcer l’identité du produit ou de la marque partagée.
  • Intégrer des codes promotionnels qui incitent leur audience à l’achat.
  • Optimiser la disposition des liens, grâce à des options comme les bannières vidéo et les commentaires épinglés.

Ces innovations visent à accroître la visibilité des liens affiliés et à augmenter les chances de clics, ce qui pourrait booster significativement les revenus des créateurs.

Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité ?

L’ajout de liens affiliés personnalisés est à la fois simple et accessible depuis votre téléphone :

  1. Créez votre contenu (reel, photo ou publication texte) comme vous en avez l’habitude.
  2. Cliquez sur « Gagner de l’argent » après avoir ajouté votre légende.
  3. Ajoutez le lien affilié, personnalisez-le avec un nom de lien et, si disponible, ajoutez un code promotionnel.
  4. Activez l’option « Collaboration commerciale » pour inclure une mention légale obligatoire.
  5. Publiez votre contenu.

Cette procédure vise à rendre le processus de monétisation encore plus intuitif, permettant ainsi aux créateurs de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : créer.

Pour l’instant, ces outils ne sont accessibles qu’à un groupe restreint de créateurs. Mais, Meta prévoit un déploiement plus large dans les semaines à venir.

"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."

Auteur

Découvrez votre FUTURE agence d’INFLUENCE

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence Social Media

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE agence BRAND CONTENT

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre FUTURE PLATEFORME UGC

Découvre VOTRE futur PARTENAIRE en SOCIAL MEDIA, INFLUENCE, BRAND CONTENT.
En savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence d’INFLUENCE

POUR des campagnes d’influence créatives et performantes.
EN SAVOIR PLUS

Découvrez votre  FUTURE agence SOCIAL MEDIA

pour construire et faire évoluer sa marque à travers les réseaux sociaux.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE agence Brand CONTENT

pour des contenus performants, impactants, esthétiques et créatifs.
EN savoir plus

Découvrez votre  FUTURE Plateforme UGC

Pour des contenus authentiques apportant une réelle valeur ajoutée à votre marque.
EN savoir plus
Facebook
Meta
Nos derniers articles sur le même thème