Exemples campagnes Instagram UGC
Sommaire
WOÔ vous présente les meilleures campagnes social media Instagram réalisées grâce à Willie, la plateforme UGC tout en 1.
Willie la plateforme UGC made by WOÔ
Willie est une plateforme UGC créative et authentique qui aide les marques à concevoir des campagnes de contenu généré par les utilisateurs. La plateforme Willie souhaite à la fois développer votre image de marque et créer une communauté autour de votre marque.
Elle offre également un accès à une communauté impressionnante de plus de 80 000 créateurs de contenu autant lifestyle, food que skincare.
Pourquoi utiliser Willie ?
Conçue et développée par WOÔ, Willie facilite la mise en relation de votre marque avec des créateurs de contenu motivés et talentueux.
Willie vous offre la possibilité de lancer des campagnes d’UGC sur divers réseaux sociaux, comme TikTok et Instagram. Avec Willie, vous avez la possibilité de recevoir des candidatures d’influenceurs, d’analyser les profils et de communiquer via une messagerie instantanée.
Vous pouvez aussi récupérer l’ensemble des contenus des influenceurs ainsi que les données statistiques en un seul clic.
Nous vous invitons à aller tester la plateforme Willie créée par nos soins.
Top 5 des meilleures campagnes Instagram Willie
La campagne Instagram pour Comete Paris
Pourquoi ? Comete Paris souhaite faire découvrir sa gamme de pyjama pour enfants #pyjamalin qui peuvent autant se porter la nuit que la journée !
Comment ? Les créateurs de contenu sélectionnés doivent publier une photo ainsi qu’une story pour montrer le pyjama porté par leur enfant. Le contenu doit être fun et authentique comme à l’image de la marque.
Au total, Comete Paris a récupéré plus de 84K abonnés à la fin de la campagne !
La campagne Instagram pour Trainsweateat Apparel
Pourquoi ? À l'occasion de la nouvelle collection Unlock The Spirit, la marque souhaite mettre en avant les nouveaux produits tout en proposant un contenu organique avec une séance de sport.
Comment ? Les 10 influenceurs choisis doivent mettre en avant la tenue de sport reçue via un réel et une story. Le contenu produit doit s’inscrire dans les valeurs de la marque : sport, tendance et authentique.
Au total, la campagne a généré plus de 51 K d’impressions !
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
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La campagne Instagram pour LAIT ET MIEL
Pourquoi ? L’idée de la campagne est de mettre en avant les produits, d’améliorer la notoriété de la marque tout en générant du trafic vers le site internet.
Comment ? Pour ce faire, 25 influenceurs ont été sélectionnés afin qu’ils publient un post et une story. Les créateurs devaient mettre en avant les chaussons reçus via le #chaussonbebe tout en rappelant les caractéristiques du produit dans un univers enfantin.
La marque proposait également un code promo personnalisé de -15% valable sur tout le site.
La campagne Instagram pour OPAARK
Pourquoi ? Opaark cherche à promouvoir ses bougies éco-friendly fabriquées artisanalement dans le sud de la France. Pour cela, la marque est à la recherche d’ambassadeurs.
Comment ? À l’occasion de la Saint Valentin, 16 créateurs de contenu ont été sélectionnés afin qu’ils présentent le produit ainsi que la marque. Opaark mise sur la créativité et la spontanéité pour cette campagne.
Au total, 52 publications ont été réalisées !
La campagne Instagram pour Flying Tiger
Pourquoi ? Pour fêter Pâques et accueillir le Printemps en douceur, Flying Tiger souhaite réaliser une campagne afin de présenter la marque et les produits tout en réalisant un moment fun autour du Printemps.
Comment ? Les créateurs sélectionnés devront publier un post mettant en avant la collection du Printemps ainsi qu’un set de stories !
Défi réussi pour Flying Tiger, la campagne a généré plus de 5 500 likes et 900 commentaires !
Si vous souhaitez réaliser une campagne d’influence marketing sur Instagram, n’hésitez pas à tester la plateforme Willie créée par nos soins.