Des influenceurs au cœur du village olympique Paris 2024
Sommaire
Dans le but de familiariser le public français avec le village olympique, Paris 2024 a convié plusieurs influenceurs à visiter le site début mars.
Le 1ᵉʳ mars, l'organisation Paris 2024 a marqué un moment clé en prenant officiellement possession du village olympique, destiné à héberger les athlètes et leurs entraîneurs durant les Jeux Olympiques. À cette époque, seules les façades des bâtiments étaient accessibles pour des visites, organisées par la municipalité de Saint-Denis où est situé le village. Les indications suggèrent que les travaux de construction approchent de leur conclusion, ou tout au moins, c'est l'image que souhaite projeter l'organisation.
Dans le but de familiariser le public français avec le village olympique, Paris 2024 a convié plusieurs influenceurs à visiter le site. Cette démarche représente une stratégie ingénieuse de la part du comité d'organisation des Jeux Olympiques pour exploiter la popularité des créateurs de contenu en vue de mettre en avant leur projet. Parmi les influenceurs invités, figurent Jérémy de Koh Lanta, reconverti en influenceur voyage, Vaimalama, connue pour son contenu lifestyle, et Ophenya, militante contre le cyberharcèlement.
Ces trois influenceurs ont partagé leur expérience sur Instagram, guidés par Laurent Michaud, le directeur du village olympique et paralympique, et équipés de protections de sécurité. Ils ont exploré le site, admirant l'architecture et visitant les chambres qui hébergeront près de 15 000 athlètes lors des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Ophenya a opté pour une narration en story avec son casque et gilet de sécurité.
Jérémy a offert à sa communauté une visite détaillée des logements, soulignant qu'il s'agissait d'une visite motivée par la curiosité et non d'une collaboration commerciale.
Vaimalama a partagé des détails sur la conception des appartements, comme leur autonomie en énergie photovoltaïque et l'usage de matériaux écologiques pour le mobilier, illustrant son propos par l'exemple des lits en carton et des matelas en filet de pêche recyclé.
Cette initiative illustre parfaitement l'effort de communication pour assurer le confort et le bien-être des athlètes, tout en impliquant activement la communauté en ligne dans la découverte des infrastructures olympiques.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur