L’abonnement payant sur Instagram, qu’est-ce que c’est ?
Sommaire
Le sponsoring est une fonctionnalité développée par Instagram ces derniers mois qui permet de s’abonner à des influenceurs pour avoir accès à du contenu exclusif en payant une certaine somme par mois. Alors que la plateforme testait la fonctionnalité sur 10 créateurs, il est désormais possible pour tous les influenceurs américains de lancer leur abonnement.
Cette fonctionnalité permet aux créateurs de contenu de générer des revenus grâce à l’application. Ils déterminent eux-mêmes le prix de leur abonnement. Avant de s’abonner, les utilisateurs voient à quel type de contenu ils ont droit en payant un abonnement mensuel.
Les influenceurs souhaitant mettre en place cet abonnement doivent cependant remplir quelques critères, comme avoir plus de 10 000 abonnés, être majeur et avoir un compte professionnel.
Les abonnés, appelés sponsors, obtiennent un badge violet qui leur permet de se démarquer dans les commentaires de leur influenceur. Les créateurs de contenu peuvent également entamer une conversation avec leurs abonnés en créant un groupe avec un nombre de participants limité.
Pour l’instant uniquement accessibles aux États-Unis, les abonnements Instagram pourraient se développer rapidement partout dans le monde. Au Canada, en Australie et au Royaume Uni, le sponsoring fonctionne pour l’instant avec un système d’invitation.
"Ceci est une citation à propos de l'article super de WOÔ."
Auteur